Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 873 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26671
x
Hors sujet :
Bien sûr que les goûts et les couleurs, on peut en discuter... mais on ne peut pas fonder ça objectivement.
26672
x
Hors sujet :
Bah si cadeau... c'est d'ailleurs le sujet même quand on distingue le réalisme du relativisme esthétique. Fonder objectivement ça veut juste dire être capable d'énoncer les propriétés de l'objet (mesurables) et les dispositions du sujet qui permettent d'expliquer un goût. Il n'y a rien qui nous en empêche sinon la facilité qu'il y a à refuser le long travail des descriptions et des analyses et à lui préférer l'idée toute faite et bien pratique que tout ça ne serait que le fruit de constructions mentales.
Si tu veux je te mets en lien aussi quelques bouquins de psychologie cognitive qui vont dans le même sens et on en rediscute seulement après... puis surtout on ouvre un sujet dédié, tout le monde n'a pas envie d'investir des disciplines académiques sur un sujet guitare, je faisais surtout une boutade à Linn dont je pense, à le lire ici, qu'il serait assez curieux pour s'intéresser à ça et peut-être content de savoir qu'on y réfléchit et qu'on essaie même de fonder ces idées (voire qu'on y parvient plutôt mieux que l'inverse).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26673
De toute façon, elle est dégueulasse cette pelle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26674
Oui, pas besoin de philosopher 3 plombes pour savoir si oui ou non cette gratte est claquée et trop chère. C'est le cas.

Rock'n'Roll Is Dead

 

26675
x
Hors sujet :
bah ! pour rester toujours dans le même hors sujet ils en sont pas à leur coup d'éssai
voici ce que l'on peut voir dans leur hall d'accueil à Corona
et je vous parle pas des prix

guitares-electriques-2938979.jpg

bon les deux du milieu passe encore


t'as vu Coin Coin je dis du mal sur des Strats :mdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26676
26677
Les strats bling-bling : du savoir-faire mis au service du mauvais goût !:facepalm:
26678
Depuis le milieux des 90' Fender sort des Strato & télé CS pièce unique au moment du Namm-show. Et chaque année on a droit à une explosion de couleurs et de motifs somptueux... si si très joli !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26679
x
Hors sujet :
Discuter d'esthétique c'est sympa mais sans fin. Quand je le fais ici ça finit par me faire des noeuds au cerveau, j'en deviens presque schizophrène.

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour le reste du monde mais, chez moi, c'est compliqué de dire que c'est une affaire subjective, dans les secteurs qui m'occupent c'est très objectif. Il y a de réels critères objectifs, des proportions, etc. Sans tomber dans la critique d'art stérile ou le conformisme des canons, il y a vraiment des choses objectivement belles ou laides. Pour un philosophe c'est l'occasion de tourner autour du pot, pour mes confrères et moi-même c'est très vite plié, à moins d'avoir la capacité de débrancher l'analyse. Malheureusement je ne l'ai pas. En résumé il est tout à fait possible d'être objectif à condition d'avoir de vrais arguments.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26680
Le troupeau... ça a évolué un peu depuis mon départ il y a plus d’un an.

guitares-electriques-2939825.jpeg