Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 862 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26691
thedams > Tes deux Tele ont un chevalet à six pontets? Je trouve ça très bien.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 22:57:04 ]

26692
Vi, je ne suis pas un Ayatollah de la Tele... :mrg:
Les 3 pontets et le rebord des chevalets traditionnels, c’est joli, mais bof question confort et efficacité :noidea:
26693
C'est vrai que le chevalet moderne est (amha) ce qu'on fait de plus confortable sur une guitare.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26694
Chouette famille the dams, la tele surf green est top ! :bravo:

C'est cependant la SG qui a attiré ma curiosité : Je ne savais pas qu'ils l'avaient faite avec des mini humbuckers, c'est un setup d'origine ?
26695
Yep, SG Special 2018... quand j’ai vu que Gibson avait sorti ce modèle, j’ai craqué!
Mini-humbuckers
Block lnlays sur le manche
Pickuard “Special”

... il me la fallait !
Et je ne regrette pas :bave:
26696
Tu as bien fait de craquer, elle est très chouette ! :bravo:

J'ai découvert les mini humbuckers en m'offrant une copie de firebird pour mes 30 ans, c'est assez particulier mais aussi très intéressant comme micros et je trouve que c'est sous exploité sur le marché de la guitare. Intéressant d'en voir de série sur une SG du coup ! :clin:
26697
Les mini hum tout comme Maltigow j'ai découvert ca avec ma fb. Meme si il y a une dizaine d'années je me rappelle avoir joué sur une EPIPHONE wilshire 1966 worn d'un pote, qui avait aussi des mini hum.

Je trouve que ce sont d'excellents micros très polyvalents. Presque le clean d'un single coil fenderien. Parfois je dirais meme que ca twang. Bizarrement, mais a twang quand meme. Le crunch est super bon et réactif aux coups de médiators. Et la satu est étonnamment bonne et propre. Disons que jpeux jouer un répertoire assez large avec, allant de Pink Floyd à Behemoth :oops2::facepalm:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26698
26699
Superbe ta SG, thedams.
Ça fait plaisir de te revoir.
26700
Salut thedams, te revoilà enfin :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?