Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 476 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27101
Citation de spit :
Citation de DoctorMouth :
Citation de xbassman_K :
MJT ?
Le corps n'est pas un Fender en tous cas

A quoi tu vois ça?

Les courbes entre le manche et les cornes.
Sur une Fender "l' angle" des courbes est plus prononcé.
Sur la photo de dos de celle-ci, on a même l' impression d' un plat au niveau de la corne inférieure.

EDIT: Idem pour la découpe ventrale exagérément prononcée.
Exactement.
J'ajouterais que la partie basse du corps (quand la gratte est debout) devrait être horizontale et bien droite sur une certaine portion, ce n'est pas le cas ici puisqu'on a une très légère courbe. La défonce arrière ne m'a pas semblé non plus très conforme, mais comme elle a quelque peu changé au cours du temps chez Fender, sait-on jamais ? Pour la tête de manche j'ai eu aussi un léger doute en voyant la face avant, mais curieusement vu de l'arrière ça a l'air ok. Mais quoiqu'il en soit, à force de voir des Fender à longueur de temps on spotte facilement ce genre de détails.

釘を駆動するための4つの文字列

27102
guitares-electriques-2961499.jpg
guitares-electriques-2961500.jpg
Ma meilleure Strat...qui n'en est pas une :lol:
Tokai a eu de sérieux problèmes avec Fender : fallait avoir le nez sur la tête pour comprendre que les japonais se foutaient de la g...des américains.De loin, l'illusion était parfaite :mdr:
Celle-ci date de 1980 (eh oui, déjà 40 ans).
elle est légère, le manche est parfait et le son rend vert mes copains.
Comme quoi, un nom sur la tête ne fait pas tout.

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

27103
Citation de winter13 :
Celle-ci date de 1980 (eh oui, déjà 40 ans).

Nous sommes un certain nombre ici à avoir des instruments de cet age, dont certains achetés neufs.

Personnellement, ma no-name (enfin si... "Stephenson" :ptdr:) copie de LP achetée neuve fin 1978 (42 ans) est toujours là pour me rappeler cette époque bénie.

J'ai aussi une basse Shergold Modulator 4 sortie d'atelier le 24/10/1979, et ma Shergold Modulator 6 sortie le 14/02/1979 (hé oui, le jour de la Saint-Valentin!) agées donc toutes deux de 41 ans. Toujours pleinement et divinement jouables, ces instruments rappellent qu'heureusement, la frénésie de fabrication liée à l'hyperproduction et l'hyperconsommation suspend son avancée aveugle à chaque fois qu'il s'agit de les attraper pour les jouer.
27104
Et oui! concernant les cornes de la 1ere strat, ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais effectivement, les courbes sont assez bizzares.

et que pensez vous de celui ci ?guitares-electriques-2961616.jpg

C'est un corps trouvé d'occaz, j'attend plus de renseignements de la part du vendeur, comme l'épaisseur et le poids avant de l'acheter pour mon projet strat vintage white. le vendeur ne connait pas la marque du truc..

j'ai l'habitude de ma strat a moi qui pèse un âne mort et de mes les paul, bien lourdes aussi, du coup, quand je joue sur une gratte trop légère , ça ne me convient pas, j'ai l'impression d'être tout nu! donc le poids est important pour moi, aisni que l'épaisseur du bouzin.

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 23:11:15 ]

27105
Probablement pas Fender non plus ce corps là.
Ça semble être de l'acajou (ou un de ces cousins asiatiques). Peut-être une production coréenne ?

釘を駆動するための4つの文字列

27106
Cela ressemble à du Squier! Tu as les specs du vibrato???
27107
Ha ouai? ce serait peut être un corps de squier!? ptnaise, pas évident de trouver une base qui me conviennne a pas chères hein... même tout pourris un corps de strat US d'occaz se vends une blinde avec la mode du relicage...Mighty mite et Warmoth hors de prix. j'ai des outils mais pas d'atelier, sinon, je me lancerais dans le clonage de ma premiere strato!

Je n'ai que les instructions pour la défonce du corps en pouce de chez Tremzoob... pour le moment :??: et la notice de 7 pages en anglais et en pouce silvouplé!

guitares-electriques-2961687.jpg

Je finirais par trouver ce putain de corps de ses morts et ce jour là je lui ferais sa putxxx de fête à la défonçeuse!

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 02:00:04 ]

27108
Rhôôô I am choqued ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27109
Citation de DoctorMouth :
Ha ouai? ce serait peut être un corps de squier!? ptnaise, pas évident de trouver une base qui me conviennne a pas chères hein... même tout pourris un corps de strat US d'occaz se vends une blinde avec la mode du relicage...Mighty mite et Warmoth hors de prix. j'ai des outils mais pas d'atelier, sinon, je me lancerais dans le clonage de ma premiere strato!

Je n'ai que les instructions pour la défonce du corps en pouce de chez Tremzoob... pour le moment :??: et la notice de 7 pages en anglais et en pouce silvouplé!

guitares-electriques-2961687.jpg

Je finirais par trouver ce putain de corps de ses morts et ce jour là je lui ferais sa putxxx de fête à la défonçeuse!

https://www.boobooguitars.co.uk/collections/guitar-bodies
Tu peux regarder là-bas si tu sais faire une peinture, toutes les côtes sont US, après il faut bien choisir et prendre un corps exploitable car certains sont vraiment inutilisables...
27110
Tu veux mettre combien max? parce que pour 200 balles t'en trouve des corps quand même...

Rock'n'Roll Is Dead