Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 421 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27091
Donc et au moins sur leur site, les luthiers font gaffe...:|

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !

27092
27093
Citation de DoctorMouth :
Citation de xbassman_K :
MJT ?
Le corps n'est pas un Fender en tous cas


A quoi tu vois ça?


Les courbes entre le manche et les cornes.
Sur une Fender "l' angle" des courbes est plus prononcé.
Sur la photo de dos de celle-ci, on a même l' impression d' un plat au niveau de la corne inférieure.

EDIT: Idem pour la découpe ventrale exagérément prononcée.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:52:41 ]

27094
27095
C'est quoi la différence entre un luthier américain et un luthier asiatique? Parce que là, pareil ils copient, jusqu'aux logos, et mal si on en croit spit... :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:18:00 ]

27096
La forme de la tete ne correspond pas à une fender non plu. On est sur un mix entre une forme normale et une courbure CBS.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:38:12 ]

27097
Vue la typographie et l'allure du logo, je pense que Fender ne va pas faire un procès au luthier...

C'est vrai que le look de cette corne inférieure presque en trois plats est assez déroutant. Sinon, question couleur et aspect général, c'est une très jolie Strat.
27098
27099
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Vue la typographie et l'allure du logo, je pense que Fender ne va pas faire un procès au luthier...


Certes non.... quoique, si une partie de ses modèles ont un logo qui dit « Fender » - peu importe la typographie ou la forme, ici c’est le nom qui est (c) - mais que ce ne sont pas des pièces sous license Fender, ca peut être problématique.

Il y a une différence entre quelqu’un qui se monte une partscaster chez lui, et quelqu’un qui en fait un business ou pire, quelqu’un qui se fait un business grâce au nom/logo sur des parties qui ne sont pas sous license.
En effet, ça ne rigole pas trop avec ça ici.

Ceci dit, belle pelle !
27100
Donc, pour résumer, le luthier a fait une Explorer à la place d'une Strat ?:mdr::mdr::mdr:

Un bon tiens vaut mieux que deux tu n'auras rien du tout !