Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 707 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 148 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27571
Belle collection Kosmix!
Tu joues le plus souvent sur laquelle?
27572
La Jaguar (Mary) clairement :aime: :fou:

Citation de sonicsnap :
Je suis hyper jaloux de la Jaguar!


Alors la Jaguar c'est ma première Fender (j'avais déjà un Precision Bass) et c'est l'ultime guitare pour moi. C'est la plus jouée et jamais je ne la vendrai. Au départ je voulais une Jazzmaster (curiste oblige) mais la Jaguar a le son incisif qui me conviens et surtout le manche est parfait pour mes petits doigts (shortscale), c'est le manche sur lequel je suis le plus à l'aise. Et en plus elle est belle, plus belle qu'une JM même :bave: C'est un modèle japonais des années 90, les micros d'origine ont été remplacés par des Fender 65' moins criards et un peu plus ronds (sans perdre leur identité Jaguar).

Citation de DoctorMouth :
Moi je kiff ta hello kitty, j'en cherchais une partout a un moment, et puis j'ai laissé tombé, elle se fait rare et relativement chère cette gratte.


Trouvée sur LBC pour 300€. Pas eu de problème avec le transport. C'est un bonne gratte même si pour le coup je trouve le manche un peu trop fin. Le micro est un EMG avec boost intégré, clairement pas pour moi mais heureusement sans le boost et potard à la moitié il donne un beau clean.

Citation de sonicsnap :
kosmix > En fait, la "Bob l'Eponge", la "Hello Kitty" tout ça, ce sont des guitares que tu as achetées pour rigoler, ou bien parce que ce sont de très bonnes guitares que tu utilises souvent?


Alors j'avais flashé sur la Emily The Strange car j'adore la déco. Elle a donc été exhibée dans mon salon pendant un certain temps mais d'une part je n'aime pas trop les humbuckers et d'autre part les manches de type Gibson je n'aime pas trop, encore que celui-ci soit loin d'être le pire, je le trouve quand-même assez jouable par-rapport à un manche de LP. J'ai changé les micros pour des Lollar single-coil (typés P90) mais on est encore loin d'un son Fender (en plus ils ont un niveau de bœufs).
La Hello Kitty et la Bob l’Éponge je les ai clairement achetée pour le délire, d'ailleurs maintenant elles sont accrochées en déco dans le home-studio juste au-dessus du pedalboard. Je joue à l'occasion sur la strat et la SG (elles sont faciles à attraper, la Jaguar est dans son étui) mais jamais sur la Bob, le manche est horrible, les cordes sont pourries (pas changées depuis l'achat) elle ne doit pas être bien réglée et puis le son....... :mrg:

Citation de jeangusyoung :
kosmix avait eu du bol. j'en avais repéré une en Vendée à pas cher il a fait la route pour aller la chercher :bravo:


En fait le gars passait par chez moi pour aller je ne sais où, je l'ai achetée sur une aire d'autoroute à 5 minutes de mon domicile. J'ai même l'ampli Bob l’Éponge :bravo2:

Merci Jeangus ! :bravo: :bise:

Au début quand j'ai commencé la guitare électrique j'étais dans ma période Led Zep donc Les Paul à fond. L'Epiphone je l'ai vendue par nécessité pour acheter ma Fender PB (pas trop le choix je suis bassiste et à l'époque jouer dans un groupe avec ma première basse - Hohner PB - c'était un peu la misère). Je la regrette cette LP, elle était très belle, et puis nostalgie... Les autres non. L'Ibanez est clairement une bonne gratte, j'avais flashé dessus et elle n'était pas chère (Cash truc) mais au final je l'ai très peu jouée : micros ultra bourrin (je suis définitivement fâché avec les humbuckers, pire encore s'ils sont actifs type EMG) pas du tout mon type de son, et puis ce manche, pour moi une bûche, je ne l'ai jamais trouvé agréable à jouer.
La petite dernière est une strat Paul Beuscher à l'électronique modifiée (sélecteur 5 positions) achetée aussi pour une bouchée de pain dans un Cash. Elle est très agréable à jouer (manche excellent, meilleur que celui de la Hello Kitty) et le son est très bon je trouve.

Il me manque une Tele, j'y pense......

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 19:41:52 ]

27573
Je ferais bien une frise, comme vous, mais
1/ je n'ai pas de photos de toutes mes "ex"
2/ je suis sûr que j'en oublierai une ou deux dans l'histoire...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27574
Citation de kosmix :
Il me manque une Tele, j'y pense......


Peut-être, oui. D'autant que s'il te reste quelque chose de ta période Led Zepp, il ne faut pas oublier que sur le premier album, Page jouais de la Tele ce qui lui valait un son sublime!
27575
Absolument :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27576
Citation de Kosmix :
L'Ibanez est clairement une bonne gratte, j'avais flashé dessus et elle n'était pas chère (Cash truc) mais au final je l'ai très peu jouée [...] ce manche, pour moi une bûche, je ne l'ai jamais trouvé agréable à jouer.


:8O: Jamais posé mes mains sur une Ibanez, mais on m'a toujours dit qu'il était ultra-fin, super rapide, arme à shredder, et tout le toutim :?!:


Citation de Kosmix :
Il me manque une Tele, j'y pense......


Oh l'empaffé! Il affiche ça alors qu'il m'a consciencieusement écarté à chaque proposition de lui vendre ma Honey Milk que j'avais résevée pour lui. Vil traîîîîître!!! Elle est partie ailleurs du coup, tanpipourtoa :langue:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 08:28:33 ]

27577
Comment je suis jaloux de la Hello Kitty, c'est exactement ce que je compte utiliser dans mon tribute Slipknot !
27578
Y'en a jutement une a vendre dans les P.A , à 380euros, j'en cherche une aussi, mais là c'est pas le moment pour moi...peu pas tout avoir d'un coup:|

Darkmouth!!!

27579
380 € une hello kitty ?
C'est nawak ! 200€ grand max, voir 150 me semble un prix largement plus sérieux.

Où alors j'ai trouvé l'affaire du siècle quand j'ai acheté la mienne :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27580
Les SQUIER hello kitty d'occaz, c'est du grand nawak. Des fois sur reverb j'en trouve a 500€ :facepalm:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient