Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 510 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27611
Nancy Spungen ?
27612
Un peu de rationalisation chez moi :)

guitares-electriques-2988572.jpeg

De gauche à droite :
- une petite folk Harley Benton vraiment chouette pour le prix
- une mustang bass American performer qui vient d’arriver. Super basse pour le non-bassiste que je suis, le short scale c’est vraiment super confort et ça sonne !
- ma fidèle strat partcaster (corps us std, manche American vintage reissue 57, elle a eu un paquet de changements de micros en ce moment montée en ssl1/ssl1/FS-1). S’il ne devait en rester qu’une ce serait celle ci.
- une LP classic montée en Seth lovers, qui malheureusement n’est pas jouée autant qu’elle le mériterait

J’ai la flemme de faire la frise des anciennes :facepalm: mais j’ai essayé / revendu pas mal de guitares en 15 ans : des strats mex/jap/US, une Ibanez démo caisse, plusieurs folks, une gibson s-1, des partcasters, des telecaster (j’ai beau essayer, la télé c’est pas pour moi !), une sterling
axis.

Le temps passant et ayant la chance de pouvoir avoir un budget musique assez sympa, je me concentre sur des instruments de qualité et je garde l’essentiel :bravo: j’ai horreur d’avoir des instruments qui dorment sans servir (la LP étant l’exception, valeur sentimentale...).

J’attends une strat de chez CSB, qui j’espère complémentera bien ma blackie et sera aussi bonne voir même meilleure :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 09:52:09 ]

27613
Citation de chandl3r^ :
J’attends une strat de chez CSB, qui j’espère complémentera bien ma blackie et sera aussi bonne voir même meilleure :bravo:

Ce serait pas plutôt une Stratocaster Cherry Sunburst pour l'appellation CSB ?
27614
Citation de Corbo-Billy :
Citation de chandl3r^ :

Ce serait pas plutôt une Stratocaster Cherry Sunburst pour l'appellation CSB ?

Non c’est une « marque » ;) ce sera une belle Olympic white avec manche palissandre et probablement confit HSS
27615
Citation de kosmix :
Lemmy avait essayé de lui apprendre à jouer des plans simples mais apparemment ça le faisait chier, il s'en battait les plectres.

x
Hors sujet :
En fait d'après Johnny Rotten Sid Vicious a été pris dans le groupe uniquement pour sa punk attitude. En gros son aptitude à dire fuck off et à tout casser.
Pour ceux que ca inerresse il y a un bouquin de Nick Kent, Apathy FOr The Devil (Traduit par la compagne de l'auteur, Laurence Romance, qu'on n'a vu entre autre dans Rock Express sur M6 a l'epoque ou ca existait encore..)
Bref on raconte un peu la creation du groupe et ca ressemble plus a un boys band typé rock qu'un petit groupe de punk qui rencontre la celebrité.
27616
Citation de chandl3r^ :
et probablement confit HSS

Le meilleur, celui du Sud-Ouest! :bravo:

Je comprends parfaitement ta réflexion disant
Citation :
je me concentre sur des instruments de qualité et je garde l’essentiel :bravo: j’ai horreur d’avoir des instruments qui dorment sans servir (la LP étant l’exception, valeur sentimentale...).

Mais il y a aussi un paramètre qui peut parfois expliquer que l'on a plus d'instruments que de nécessaire, et quand bien même il ne sont, à regrets, pas assez joué: leur prix.

J'ai toujours la plus ancienne de toutes mes guitares (1978, bonne copie de LP) pas assez jouée à mon goût non plus, mais d'une valeur économique aujourd'hui totalement nulle. A quoi bon se défaire d'un tel instrument juste pour faire de la place, alors qu'il n'y a rien à en retirer, par exemple pour réinvestir dans un truc qu'on jouerait plus (surtout quand on en a d'autres qu'on joue plus régulièrement)? Et certains d'entre nous peuvent avoir comme ça des instruments surnuméraires à valeur zéro.

Disons que dans ce cas là, la notion de rationalisation passerait par de la mise au rebut pure et simple :noidea:
27617
Sinon, la semaine passée, direction le luthier le plus proche pour lui confier ma dernière Shergold Modulator 6, en vue d'une remise à niveau.

Petit comblement du sillet de tête sous le SOL, repolissage de la frette zéro pour éliminer une griffure de surface qui faisait cliquer le même SOL lors des bends, et derrière reprise de hauteur et de radius des 3 frettes suivantes (heureusement, elles étaient à peine en légère surépaisseur), puis realignement du manche par une infime cale (compensant un léger jeu des trous de vis du corps au niveau du talon), et cordes neuves. Elle est divine à jouer à présent. Le tout pour 55€ :oo:

Le gars n'avait jamais vu de Modulator, ignorait l'existence de la marque, et en a pris plein les yeux (et les oreilles, parce que j'ai été intarrissable sur le sujet :ange:), jusque dans les photos de la fameuse double splittable de Rutherford que j'ai sur mon smartphone.

Le drôle, c'est qu'il m'a avoué qu'il cogitait sur un projet d'électronique interchangeable, et qu'il ignorait que cela ait été fait par le passé.

Bref, bon moment passé chez un jeune luthier qui m'a rendu une super guitare, malgré sa méconnaissance du modèle. Je suis ravi, et j'y retournerai pour autre chose.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:16:34 ]

27618
C'est certain qu'il faut encourager ce genre de démarche au lieu de bricoler soi-même; car un luthier apercevra en plus des détails à rectifier, nous ayant échappé .
27619
C'est clair. Mais en l'occurrence, il a fait tout ce que j'avais vu necessaire de faire, et qui justifiait mon passage chez lui. En fait, je l'attendais surtout sur la façon de faire, et là je dis que j'ai rencontré un vrai pro.
27620
Citation de Max_Onhoff :
Citation de chandl3r^ :
et probablement confit HSS

Le meilleur, celui du Sud-Ouest! :bravo:

Je comprends parfaitement ta réflexion disant
Citation :
je me concentre sur des instruments de qualité et je garde l’essentiel :bravo: j’ai horreur d’avoir des instruments qui dorment sans servir (la LP étant l’exception, valeur sentimentale...).

Mais il y a aussi un paramètre qui peut parfois expliquer que l'on a plus d'instruments que de nécessaire, et quand bien même il ne sont, à regrets, pas assez joué: leur prix.

J'ai toujours la plus ancienne de toutes mes guitares (1978, bonne copie de LP) pas assez jouée à mon goût non plus, mais d'une valeur économique aujourd'hui totalement nulle. A quoi bon se défaire d'un tel instrument juste pour faire de la place, alors qu'il n'y a rien à en retirer, par exemple pour réinvestir dans un truc qu'on jouerait plus (surtout quand on en a d'autres qu'on joue plus régulièrement)? Et certains d'entre nous peuvent avoir comme ça des instruments surnuméraires à valeur zéro.

Disons que dans ce cas là, la notion de rationalisation passerait par de la mise au rebut pure et simple :noidea:

Ah bah oui complètement, j’ai la takamine de ma compagne qui est une ignoble merde et qui sert de deco dans une chambre :bravo:

Ma premiere folk jim Harley, tout à fait honnête pour le coup à été donnée à un cousin qui voulait se mettre à la guitare.

Les trucs invendables et/ou qui n’ont pas d’attachement sentimental sont donnés dans mon entourage ou à des associations pour le coup

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:45:37 ]