Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 112 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27511
Citation de jeangusyoung :
la JB en frêne :bravo:
Sinon la T66DCE c'est bien ? Le préampli studiolag apporte vraiment du bon ? La table en épicéa c'est du laminé à ce que j'ai lu/compris par ci par là, mais c'est un avantage car la guitare devrait mieux se tenir dans le temps.


quand je passe dans la sono il sonne vraiment bien
et sur le petit ampli Yamaha troubadour il fait bien le boulot aussi
une gratte dont le seul défaut pour moi est la finition des bords de frettes
il faudra vraiment que je m'y colle à un prochain changement de cordes

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27512
Citation de jeangusyoung :
mais quand tu vois des Ovation (déjà vu çà) ou des Gibson avec une grosse fissure dans la table, ça fout un peu les boules quand même.


Le truc qui arrive une fois sur 12 000 quoi :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

27513
j'espère que je ne serai pas dans les 12 000 alors :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

27514
Ha ! ben j'ai été le 1 des 12000 :mrg:
La table de mon Ovation 1778 s'était fendue dans l'axe derrière le chevalet.

Un luthier m'avait posé des pattes collées sous la table, mais ça n'avait pas tenu. J'ai opté perso pour le serre-joint et la colle à bois et là c'était nickel. Je l'ai d'ailleurs revendue à un pote, en connaissance de cause (bon tarif, sniff !!), et il n'a jamais eu de soucis.

Je m'en suis séparé à cause du préamp, l'ancien modèle avant la série TX. C'est pas du tout le son électro que je cherchais.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

27515
Merci pour ce tour d'horizon vinc! Elle a une belle gueule la "T66DCE". Dommage cette histoire de frettes, je ne comprend pas qu'une marque puisse laisser passer ça. Il n'y a pas longtemps j'ai essayé une Hagström électrique, elle était quasi injouable à cause de ce genre de problème. J'espère que tu vas pouvoir arranger ça..
27516
Les frettes qui dépassent ça veut pas forcement dire qu'elle est sortie d'usine comme ca. Il suffit que l'air soit un peu trop sec la ou elle est stockée, le bois se rétracte et les frettes ressortent.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 06:29:59 ]

27517
non là c'est vraiment une histoire de finition d'ébavurage
pas de soucis Sonic
j'ai un petit kit de limes d'ajusteur
au prochain changement de cordes, protection de la touche et du manche et je remets tout ça correctement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27518
Citation de gojats :
La table de mon Ovation 1778


Ça c'est bien vintage :bravo: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

27519
27520
x
Hors sujet :
Citation de Jeygiro :
Citation de gojats :
La table de mon Ovation 1778


Ça c'est bien vintage :bravo: !


Elle a eu du bol! Onze ans plus tard, elle finissait headless :surpris: