Photo de votre guitare perso?
- 32 918 réponses
- 604 participants
- 3 135 450 vues
- 543 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
28381 Posté le 20/08/2020 à 15:08:27
Vu que ça parle de (Black) Strat
x
Hors sujet :si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28382 Posté le 20/08/2020 à 15:21:09
Citation de La :
Quand on joue quelques temps sur strat, la main droite trouve sa place naturellement et le potard de volume ne gêne plus.
Ben j'ai joué très longtemps sur ma Strato et j'ai toujours eu le problème en faisant du "palm-mute" comme chandlr.
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28383 Posté le 20/08/2020 à 15:25:24
JimmyTheDice > Très joli trio! J'ai un coup de cœur pour celle du milieu. Qu'est-ce qu'elle a comme micros? Elle a deux "lipsticks"?
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28384 Posté le 20/08/2020 à 15:35:32
Après, l'avantage de l'emplacement du potard de volume sur une strat, c'est un violonning aisé !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28385 Posté le 20/08/2020 à 15:39:01
Ah oui, c'est sûr. On a un accès très aisé au potard tout en continuant à jouer. Et je pense que le problème que je rencontre est du à une maladresse de ma part. Que je n'ai malheureusement jamais su corriger.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28386 Posté le 20/08/2020 à 16:08:57
Citation de sonicsnap :
Citation de La :Quand on joue quelques temps sur strat, la main droite trouve sa place naturellement et le potard de volume ne gêne plus.
Ben j'ai joué très longtemps sur ma Strato et j'ai toujours eu le problème en faisant du "palm-mute" comme chandlr.
La strat a été ma première guitare il y a plus de 15 ans et j’ai survécu avec le potard de volume comme ça, on fait avec mais sans c’est quand même plus confort
Anonyme
28387 Posté le 20/08/2020 à 16:11:21
Ouais si après 15 ans ça gêne encore, vaut mieux le virer
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28388 Posté le 20/08/2020 à 16:15:18
Citation de JimmyTheDice :
Vu que ça parle de (Black) Strat
xHors sujet :si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï
Belle brochette ! Je suis en train de farfouiller sur banzai, c'est la caserne d'ali baba là dedans... pour l'instant j'ai pas trouvé
Anonyme
28389 Posté le 20/08/2020 à 16:45:08
Citation de chandl3r^ :
Citation de JimmyTheDice :Vu que ça parle de (Black) Strat
xHors sujet :si tu veux boucher un trou de potard, il existe des caches en plastique, plutôt utiliser dans le domaine de l'électronique... J'en avais trouvé sur le site Banzaï
Belle brochette ! Je suis en train de farfouiller sur banzai, c'est la caserne d'ali baba là dedans... pour l'instant j'ai pas trouvé
Covering Cap https://www.banzaimusic.com/Covering-Cap-5-5mm.html
C'est un site génial... Leur catalogue est incroyable.
Citation de sonicsnap :
JimmyTheDice > Très joli trio! J'ai un coup de cœur pour celle du milieu. Qu'est-ce qu'elle a comme micros? Elle a deux "lipsticks"?
GFS lipstick black, en effet... De superbes micros!!! Câblage 3 positions dans le volume + le Switch qui met les micros en série
Il n'y a pas de micro bridge (c'est juste un capo non percé)
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28390 Posté le 20/08/2020 à 16:54:17
Parfait merci ! Bon 8€ de frais de port pour un bidule à 20 centimes, faut que je trouve autre chose à commander avec...
- < Liste des sujets
- Charte