Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 182 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29091 Posté le 27/11/2020 à 11:55:35
Bah oui, c'était nullement une critique, juste le défaut de l'upgrade et de la lutherie amateur, le fait qu'on ne s'y retrouve jamais économiquement, et que ce n'est pas grave car ça correspond à une envie, un besoin, et que c'est fait pour soi même...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29092 Posté le 27/11/2020 à 11:57:55
Citation de patachew :
Enfin... entre 350 et 400€, selon toi ^^ C'est toujours ça le jeu de l'upgrade et de la lutherie "amateur"(c'est pas une insulte hein, il peut même y avoir du très bon taf en amateur), c'est que financièrement on ne s'y retrouve jamais.
88 le kit
30 les produits (vernis)
9 le push pull
177 les micros
30 les Mecas
15 le chevalet
12 les zoziaux
361
la première vrai PRS SE chez thotho est à 485
et c'est la première
maintenant chez HB
la première est à 248
mais les micros c'est pas du Seymour
alors pas de souci hein
je me sens pas insulté
mais j'ai eu le plaisir de la faire à ma mode
d'avoir le son et la finition qui me conviennent
et surtout je ne recherche aucun retour sur investissement
vu que je suis sentimentalement incapable de revendre un instrument
(seule exception une pédale Boss HM2 dont j'ai fait cadeau à un pote)
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29093 Posté le 27/11/2020 à 11:59:22
alors le temps que je tape le message précédent ça a continué à poster
voilà
Citation de patachew :
Bah oui, c'était nullement une critique, juste le défaut de l'upgrade et de la lutherie amateur, le fait qu'on ne s'y retrouve jamais économiquement, et que ce n'est pas grave car ça correspond à une envie, un besoin, et que c'est fait pour soi même...
voilà
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
29094 Posté le 27/11/2020 à 12:11:06
Citation de patachew :
Sur la strat cheap, rien que le prix du Babicz dépasse largement le prix de la gratte neuve.
Rien que le prix des mécaniques dépasse le prix de la gratte neuve
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
86553
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29095 Posté le 27/11/2020 à 14:35:47
Deo > Tu la sortais d'où cette "Strato-like" au départ? Tu l'avais achetée neuve? D'occaze? Elle est vieille? Je trouve ça chouette qu'une guitare bas de gamme, upgradée, devienne une super gratte! Au final, elle a vraiment un son "Strato" ou tout autre chose?
El Chupa > Ça me brancherait bien une douze cordes électro-acoustique! Elle sonne bien la tienne, une fois branchée sur un ampli?
El Chupa > Ça me brancherait bien une douze cordes électro-acoustique! Elle sonne bien la tienne, une fois branchée sur un ampli?
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29096 Posté le 27/11/2020 à 15:31:55
Upgrade est un autre mot pour tuning. Le but étant de se faire plaisir le coût est totalement hors-sujet
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 15:32:12 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
29097 Posté le 27/11/2020 à 15:59:02
C'est ma première guitare, vieille de 10 ans cette année. Je saurais pas dire si elle a un son vraiment strato. Elle encaisse étonnamment bien la disto et la fuzz. Je t'avoue que je ne l'ai pas laissée tres longtemps en clean. Mais le clean était bon, en tout cas pour moi. C'etait propre, yavait ce pic dans le medium et le haut medium. Je ferais peut etre une rapide démo a l'occaz
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
86553
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29098 Posté le 27/11/2020 à 16:01:43
Ah, ce serait une bonne idée!
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
29099 Posté le 27/11/2020 à 17:28:35
Citation de sonicsnap :
Et bien non une fois branchée c’est la loose, le micro est famélique... Deo > Tu la sortais d'où cette "Strato-like" au départ? Tu l'avais achetée neuve? D'occaze? Elle est vieille? Je trouve ça chouette qu'une guitare bas de gamme, upgradée, devienne une super gratte! Au final, elle a vraiment un son "Strato" ou tout autre chose?
sonicsnap
86553
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29100 Posté le 27/11/2020 à 17:38:24
C'est ce que je craignais. Je n'ai pas une grande expérience, mais jusqu'à présent, j'ai rarement entendu une guitare qui sonne vraiment bien avec un micro de rosace.
- < Liste des sujets
- Charte