Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 350 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29191
Donc probablement du même genre que ce que j'ai testé (et avec lesquels il m'arrive de regarder la télé, téléphoner ou écouter de la musique en voyage), et qui présentaient un décalage imperceptible par rapport à l'image mais tout à fait détectable (et donc détestable) en enregistrement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 17:49:19 ]

29192
29193
Il y a 3 types de technologies audio sans fil:

- BT (bluetooth): beaucoup d'avantages mais inconvénient de la latence. Pas recommandé pour les musiciens.

- RF (radiofréquence): transmission des données par ondes électromagnétiques.
Avantage: liberté importante de mouvements et de déplacements, pas de latence significative.
Inconvénient: sensibilité aux perturbations et interférences entre mêmes appareils. Du coup obligation d'émettre sur au moins 3 fréquences.

- IR (infrarouge): utilisation des ondes électromagnétiques (diode), pas de latence du tout.
Avantage: aucune interférences radio ou autres.
Inconvénients: il ne faut aucun obstacle matériel entre l'émetteur et le récepteur et distance limitée. C'est la plus ancienne technologie.

Les 3 systèmes existent pour les casques TV.
29194
x
Hors sujet :
Le test peut être fait avec une autre télé à côté retransmettant via son HP. Le décalage dont parle M. Pool est gênant si l'on parle d'enregistrer ses instruments au clic, pas forcément si le nez de Samantha ne passe pas de droite à gauche en cadence avec le ding-ling-ling de la fameuse série :mrg:
29195
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
On est d'accord, mais dans le studio, il reste à accéder aux claviers, au pied micro, au poste d'enregistrement... encore largement de quoi s'emberlificoter avec Ariane :mrg:


Ne m'en parle pas à force de mettre/enlever mon casque j'ai fini par le casser.

Citation de jeangusyoung :
alors faudrait mettre les prises casques au plafond comme dans les sous-doués en vacances. :bravo:


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29196

gratte grattounette.....

de la mizic

29197
Destinés....
29198
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
alors faudrait mettre les prises casques au plafond comme dans les sous-doués en vacances. :bravo:
J'ai déjà le micro chant qui est au plafond sur une perche articulée, ça commencerait à faire chaîne de production de mécanique à force :mrg:


Bon, plus de guitares perso pour retourner au cœur de ce sujet? :noidea::ange:
29199
guitares-electriques-3200401.jpg
suffisait de demander :mdr:
et encore la photo n'est pas actuelle car depuis j'ai fait deux ouïes rondes (le trou avec un foret étagé et renforcé avec un anneau à rideau) ; le son sort mieux. De plus, j'avais mis une vraie mécanique de guitare et remplacé le fil de fer par une corde de Mi grave

gratte grattounette.....

de la mizic

29200