Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 683 réponses
  • 599 participants
  • 3 093 190 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29381
29382
Citation de spit :
La qualité de la production chez HB, que ce soit les guitares, leses basses ou les Kits, semble irrégulière à lire les avis ou commentaires sur certains topics.
Moi mon kit HB, j’en suis très content, par contre j’ai viré toute l’électronique mais le reste est plutôt cool, les rares personnes qui passent chez moi sont étonnées de la qualité du manche! Les mécaniques font leur taf, le corps est léger, que demande le peuple...

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 23:14:24 ]

29383
...rien, le peuple y est.
Ok j'arrête :facepalm:
29384

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29385
Bien bien :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29386
On peut plier bagage alors ?
:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

29387
Ma Sharkcaster sur base de kit E-Strat HB qui date de 2012 ne bouge pas d'un poil et me donne toujours entière satisfaction, équipée d'un kit de CS 69' et de mécaniques autobloquantes. L'Ovation-like m'a réservé une mauvaise surprise; mais je n'ai que 2 exemples pour me prononcer, trop peu donc pour juger.

Alors je m'en remets aux dires de mon luthier, qui mine de rien en voit passer pas mal, de ces entrées de gamme de la marque allemande. A l'en croire, le niveau de finition/fiabilité est devenu assez bluffant sur toute leur gamme solid-body; ce sont les acoustiques qui posent nettement plus de problèmes.

My His two cents :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 15:30:16 ]

29388
Bref, même si elle est très bon marché, je n'achèterais jamais une HB sans la voir de près et sans l'essayer. Cela dit c'est vrai aussi pour n'importe quelle guitare.
29389
Pas vraiment étonnant qu'il y ait plus de soucis avec les acoustiques qu'avec les électriques, c'est quand même plus complexe à fabriquer, ça réclame plus de métier et moins d'usinage numérique. Et puis au risque de me répéter ils n'ont certainement pas qu'un sous-traitant ni forcément les mêmes d'une année sur l'autre, donc, oui, c'est un peu de la loterie. Mais il y a toujours le retour à 30 jours sans frais si l'instrument ne convient pas et une garantie en cas de non fiabilité pour limiter les risques. Remarque valable pour tout le E-commerce, du moins les sites sérieux...
29390
Citation :
La qualité de la production chez HB, que ce soit les guitares, leses basses ou les Kits, semble irrégulière à lire les avis ou commentaires sur certains topics.


Comme chez Gibson quoi :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?