Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 925 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
30271
Citation de devilmanson25 :
Ah non!!! si tu veux une LP légère faut prendre une Studio.
Même si la EC1000 est plutôt une bonne gratte elle n’as rien d’une LP.

La Studio as un manche fin (slim taper) avec un corps léger et de très bon micros de base, qui en plus ont la possibilité de ce spliter indépendamment l’un l’autre.
Sans compter qu’elle est très polyvalente.



La studio? Un pote m’en a déposé une la semaine dernière... Les micros sont plutôt sympas mais bon... Le gros soucis, en tout cas sur les faded, c’est la finition !!!:facepalm:
30272
C'était un peu le deal en même temps. La faded c'est une LP Studio Gibson américaine pas chère mais sans fioritures dans les finitions qui du coup sont assez fragiles. Comme l'étaient les séries Highway One chez Fender à peu près à la même époque.

Non, plus sérieusement aussi longtemps que je n'aurai pas un projet musical pour lequel ni ma vieille sheraton ni ma jazzmaster ne sont capable de faire le job adéquatement je crois que j'ai décidé de ne plus investir (et j'ai une télé baja que je peux trimballer plus facilement au bureau/régie et prêter à l'occasion aux amis sans m'en inquiéter, là c'est une copine qui l'a avec mon pathfinder 15r depuis 1 mois 1/2 et elle est très contente de pouvoir se mettre à la guitare comme ça, et moi très heureux que la guitare serve à initier quelqu'un). J'ai évidemment des pics d'envies surtout en traînant ici :facepalm:, je regarde les annonces et me dit "wahou", je garde même quelques annonces enregistrées en me disant "des fois que". Mais je crois que j'ai passé le cap des crises GAS et de l'entassement définitivement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 22:55:04 ]

30273
Ah c’est sur que niveau finitions une Studio c’est pas une Standard, y’a des imperfections mais c’est pas le même prix, donc c’est un peu justifié ont vas dire, mais ça reste une superbe guitare qui est loins d’être fragile et de mauvaise qualité, et dans les années 2010 elle avais un rapport qualité/prix de malade!!! 750€ pour du made in U.S.A neuf livré en étuis, aujourd’hui c’est tout simplement impensable…

Gibson sont les seuls à faire toutes leurs gamme de guitares aux États Unis, et ça ont auras beau dire tout ce qu’on veux, mais c’est une énorme prouesse de leurs part.

Et pour ce qui concerne Gear Acquisition Syndrome…
Un musicien pour ne plus avoir de crises de GAS doit tout simplement arrêter la musique :oops2:
Je le sais… j’ai encore fait une crise hier :facepalm:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 22:26:29 ]

30274
C'est vrai que je n'ai pas pu comparer une standard car pas eu l'occase d'en essayer une.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

30275
Jolies guitares Chupa :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30276
Citation de kosmix :
Jolies guitares Chupa :bravo:

Merci copain...
30277
C’est vrai qu’elles sont sympa tes pelles de poulpe :clin:
J’ai d’ailleurs un faible pour ton Hagstrom.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 01:04:01 ]

30278
Moi la Vantage avec ses bandes :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30279
Citation de Graffy :
C’est vrai qu’elles sont sympa tes pelles de poulpe :clin:
J’ai d’ailleurs un faible pour ton Hagstrom.. :bravo:

30280