Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 087 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31121
31122
Citation de sonicsnap :
Je ne me prononçais que du point de vue esthétique.

C'est vrai la Jackson JS32TQ Dinky est une belle petite guitare...
Ce que j'aime bien comme guitare c'est les BC Rich....
4614705.jpg
j'aime bien aussi la Gibson les paul Slash en colori anaconda :aime:
mais la nous sommes dans des tarifs qui sont bien éloigner de mon budget...

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:21:56 ]

31123
Je ne suis pas fan de toutes les BC Rich, mais la Mokingbird est sympa, c'est sûr. En rouge comme-ça, avec cordes traversantes elle est trognon!
31124
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas fan de toutes les BC Rich, mais la Mokingbird est sympa, c'est sûr. En rouge comme-ça, avec cordes traversantes elle est trognon!

mais pour m'offrir un Mokingbird il faudrait que je vende ma Gibson les paul studio!....4614807.jpg:non:
et j'ai pas trop envie de me séparer de ma les paul sauf pour les paul Slash....

You wanted the best, you got the best

31125
la mockingbird me fait de l'oeil depuis de nombreuses années ... depuis que j'ai vu slash en jouer sur you could be mine :D il me semble que le gratteux du gros groupe de mon quartier quand j'étais ado en avait une aussi :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31126
Je sais que je vais faire mon rabat-joie, mais c’est vrais que d’un côté ça fait vraiment plaisir de voir le retour de BC Rich, mais de l’autre..
Vendre de la fabrication coréenne livré de base en carton (l’étui et vendu en option, seul ou en pack lol), des guitares avec des prix allant jusqu’à 1 900€ c’est couillus :oops2:

“La musique réveil le silence”

31127
Citation de devilmanson25 :
Je sais que je vais faire mon rabat-joie, mais c’est vrais que d’un côté ça fait vraiment plaisir de voir le retour de BC Rich, mais de l’autre..
Vendre de la fabrication coréenne livré de base en carton (l’étui et vendu en option, seul ou en pack lol), des guitares avec des prix allant jusqu’à 1 900€ c’est couillus :oops2:

Tout a fait d'accord avec toi!!! moi la Mokingbird qui m'interresserai elle est à 1700€... chère pour une guitare fabriquée en Corée....
Je ne met pas en doute les capacités professionnelles des ouvriers Coréens, mais leurs salaires ne sont pas au niveau des ouvriers Américains!!!!!
Donc c'est bien facile de facturer une guitare fabriquée en Corée aux tarif d'une guitare fabriquée aux USA...

You wanted the best, you got the best

31128
Citation :
Donc c'est bien facile de facturer une guitare fabriquée en Corée aux tarif d'une guitare fabriquée aux USA...

Et on s'étonnera après que certains sous-traitants asiatiques se mettent à voler de leurs propres ailes, et qu'on trouve des grattes coûtant chez nous 5 à 10 fois moins cher qui finalement ne sont pas si mal que ça. Ce que te fait payer BC Rich et les autres c'est le contrôle qualité et la marque.
31129
Plus rien ne m’étonne quand je vois des indonésiennes aux environs des 2000 euros...:facepalm:
31130
En même temps, voir un modèle de série, fabriquee en usine au prix d'une guitare de luthier, c'est quand même moyen.
Après, un modèle signature il y a peut être d'autres choses en jeux, comme de la collection...
Par exemple il y a beaucoup de choses qui me plaisent chez les signatures petrucci (sauf la serie en forme de pelle)
Mais c'est quand même bien cher...