Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 458 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31631
Citation de Hermon de Vinon :
Cela semble être plus logique et ergonomique


Logique oui pour une meilleure justesse sur toutes les cordes et tout le manche, pour l'ergonomie j'imagine qu'il faut quand-même un temps d'adaptation par rapport à un manche classique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31632
Et d'après ce que j'ai compris, une fois l'habitude prise, le bras et la main travaillent de manière plus naturelle et il y a moins de contraintes mécaniques sur les muscles et les tendons.
Va falloir que je me cherche une petite gauchère pas chère pour vérifier l'hypothèse :clin:
31633
J'ai une question : drop E ? Du coup la basse descend en quoi ?
31634
bah du coup la basse peut rester en "accordage standard" vu que normalement on est toujours pas dans le spectre de la basse :)

je voulais tenter un accordage EAEADGBE :) ou EBEADGBE je suis pas encore fixé :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31635
La basse étant à l'octave inférieure de la guitare, si tu droppes en E, les deux E seront fréquenciellement identiques.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 21:39:22 ]

31636
ah oki :) autant pour moi ... au temps ... roh j'en sais rien

bah euh bonne question. je joue tout seul dans ma piaule donc j'peux pas dire. faudrait demander aux gars de meshuggah tiens

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31637
31638
a priori ça joue a l'unisson :) le son des deux instruments est suffisamment différent pour que les deux s'entendent. de mon point de vu perso a moi même :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31639
x
Hors sujet :
J'espère que tu as pris un jeu custom car j'ai vu que leur jeu 8 cordes multidiapason avec le 84 a ensuite un 68. 68 pour un B c'est débile surtout vu ton diapason !
Y'a vraiment des choix fabricant que je comprends pas, le classique étant la corde de "sol" dans les jeux Beefy et Not Even d'Ernie Ball !
J'arrête mon hors sujet sur les tirants, c'est pas le bon topic ! D'ailleurs je passe en HS pour montrer l'exemple ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

31640
x
Hors sujet :
j'ai effectivement pris un jeu custom, avec du 064 pour la corde de si en prévision d'un drop A. j'ai du 068 en drop A sur ma 7 cordes 27 pouces et c'est nickel :) (edit : cette phrase n'a aucune logique bondieu ... c'est ptet que j'était persuadé d'avoir pris du 064 pour du drop A et qu'en fait non ... et que j'ai ecris ma phrase quand même ... )

en gros ça ferait un jeu basé sur le ernie ball 9-80 mais avec un subtil changement :D 9-11-16-24-34-46-64-84. on va voir ce que ça donne, mais je testerais surement le 086 ... breeeeeeeeeef :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 07:52:02 ]