Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 085 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
31531 Posté le 06/06/2023 à 20:20:35
Voilà exactement l'état des lieux que m'avait fait mon luthier sur la 12C qu'il avait en dépôt-vente. Autant dire - et ça fait mal de le reconnaître - que s'il faut dépenser 268€ tout les 5 ans pour avoir une 12C acoustique jouable, ça côute toujours moins cher que des réglages compensations ou bidouilles pour donner X années de rémission à un instrument condamné d'avance par sa conception même.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31532 Posté le 06/06/2023 à 20:37:38
Pas faux... Ceci dit le système Taylor est vraiment bien, le changement de cales coute environ 30 €, et de l'aveu même de joueurs de Taylor on n'a à le faire une première fois généralement au bout de 5 ans puis si tout va mal une 2ème fois 10 ans plus tard (ce qui semble être le cas pour une 12 cordes), ensuite paraît-il que ça ne bouge plus des masses.
Après bah faut aimer le son des Taylor, perso je ne suis pas outrageusement fan, mais ce sont en tous cas des guitares impeccablement fabriquées et faciles à jouer. Et en gros à 1000 balles (bon c'est vrai 4 fois ce que tu as payé pour cette HB), c'est certainement vers cette marque que je me tournerais si j'envisageais l'achat d'une 12... Ça doit pouvoir se trouver d'occase je pense.
Après bah faut aimer le son des Taylor, perso je ne suis pas outrageusement fan, mais ce sont en tous cas des guitares impeccablement fabriquées et faciles à jouer. Et en gros à 1000 balles (bon c'est vrai 4 fois ce que tu as payé pour cette HB), c'est certainement vers cette marque que je me tournerais si j'envisageais l'achat d'une 12... Ça doit pouvoir se trouver d'occase je pense.
釘を駆動するための4つの文字列
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31533 Posté le 06/06/2023 à 21:09:47
Information intéressante sur les 12 cordes. Personnellement j’ai une Takamine d’une trentaine d’années qui n’a jamais bougé. Je l’ai achetée neuve aux alentours de 1000 francs si je me rapelle bien donc pas le très haut de gamme de la marque.
Quant aux Taylor je ne connais bien que ma 610 ce, une dreadnought plus fabriquée qui n’a vraiment pas à rougir devant la marque surcotée qui commence par Mar et fini par tin mais ce n’est que mon avis.
Quant aux Taylor je ne connais bien que ma 610 ce, une dreadnought plus fabriquée qui n’a vraiment pas à rougir devant la marque surcotée qui commence par Mar et fini par tin mais ce n’est que mon avis.
zorglub28
6732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31534 Posté le 06/06/2023 à 22:42:53
je suis a deux doigts d'ajouter une nouvelle guitare perso ... juste pour les micros ... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2335598371.htm
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31535 Posté le 07/06/2023 à 09:51:14
Je n'imaginais pas que les douze cordes pouvaient poser tant de problèmes. Merci pour les infos.
zorglub > Super! Reviens nous voir quand tu auras parcouru les deux doigts!
zorglub > Super! Reviens nous voir quand tu auras parcouru les deux doigts!
zorglub28
6732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31536 Posté le 07/06/2023 à 12:58:14
Vais plutôt m'orienter vers un choix que je veux faire depuis longtemps. Une 8 cordes pas chère
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31537 Posté le 07/06/2023 à 14:42:58
Ah! Deux cordes en plus.. Ça complique la donne! Mais si tu peux avoir huit cordes pour le prix d'une six cordes, c'est sûr que tu es largement gagnant!
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31538 Posté le 07/06/2023 à 14:55:55
Un 8 cordes m’intéresse beaucoup aussi, mais j’ai déjà trop de matos, et vue mon manque de place, il y’a un moment il faut savoir s’arrêter.
“La musique réveil le silence”
alextazy
1568
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31539 Posté le 07/06/2023 à 15:20:30
j'ai craqué, j'ai vendu ma Hamer Artist que je jouais très peu pour acheter cette petite qui me fait de l'oeil depuis 2008
elle part de Perugia demain pour rejoindre mes bras ouverts et tremblants
elle part de Perugia demain pour rejoindre mes bras ouverts et tremblants
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
31540 Posté le 07/06/2023 à 15:29:04
Content pour toi!
A quoi servent les deux boutons à droite du chevalet?
A quoi servent les deux boutons à droite du chevalet?
- < Liste des sujets
- Charte