Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 409 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31761
Voila des 7 cordes
Une Chapman et une Conklin Groove Tools GTG-7T avec des Savage Beast

5748862.jpg
31762
Elle est fort belle la Conklin. La Chapman est très bien aussi, évidemment, mais la teinte du bois, c'est moins ma tasse de thé.
Ce sont les mêmes micros sur les deux guitares?

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 16:32:58 ]

31763
La Chapman a ses micros d'origine et la Conklin a des Savage Beast..
Cette dernière est super légère.
Par contre il y a une malfaçon qu'il est difficile a régler.
Il y a des fissures autour des points d'ancrage du vibrato.
Je voulais faire percer le tout et de mettre des inserts en bois dur a la place . Sauf que le précédent proprio a tenté de régler le truc avec de la superglue. Du coup l'opération est risquée...
31764
Mince. J'espère que ça va pouvoir se régler cette affaire..
Sinon, le veinage du cerisier est intéressant, je trouve.
31765
Le luthier a qui je l'ai montrée n'a pas voulu se lancer....
31766
Citation de JohnnyG :

Il y a des fissures autour des points d'ancrage du vibrato.
Je voulais faire percer le tout et de mettre des inserts en bois dur a la place . Sauf que le précédent proprio a tenté de régler le truc avec de la superglue. Du coup l'opération est risquée...


Faire chauffer une vis du pas de l'insert, puis la visser dans l'insert, ça va ramollir la colle, puis extraire l'insert...
Ou bien introduire la panne (chaude)d'un fer à souder dans l'insert (faut que ça touche l'insert), attendre afin que l'insert soit bien chaud et extraire l'insert
31767
5749027.jpeg
Ça ne se voyait pas vraiment une fois
tout monté....

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 17:16:46 ]

31768
Ah oui effectivement quand on a le nez dessus c'est assez vilain. Il doit pourtant être possible de faire une réparation sérieuse et qui durera dans le temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31769
Ça ressemble plus à une cassure qu’une fissure. :??:
L’ancien proprio à réparer ça comme il as pu (pour être poli) et c’est dépêcher de la vendre, il aurais du le signaler, c’est pas très honnête de sa part. :???:

C’est réparable, mais il y’a du taff, rien que pour trouver le même type et teinte de bois, ça va être coton…
C’est à la porté de n’importe quel luthier avec un peu d’expérience.

“La musique réveil le silence”

31770
Au départ l'idée c'était de virer la fixation et mettre un insert qui serait repercé.
Mais vu la taille, pour moi il y a 2 solutions.
Soit on fait 2 découpes carrées qui feraient la jonction entre la cavité micro et vibrato pour remettre des fixations. Avec la symétrie on n'est pas obligé de mettre le même bois pour faire propre et joli.
L'option 2 c'est carrément découper toute la jonction micro / vibrato et insérer une pièce rectangulaire à la place...
Si c'est bien fait, ça peut être propre même sans être le même bois...