Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 988 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31771
Oui c’est ce que j’ai pensé, découper tout autour de la fissure et y recoller un nouveau morceau de bois, retravailler la forme de la guitare en liment et ponçant, percer et y remettre une nouvelle fixation.
Mais la fixation à été collé, pour la retirer, laisser tomber, vaut mieux la changer directement.

La guitare aurait été peinte de base ça aurait été plus simple, mais non, sinon ça aurait été trop facile. :mrg:

Si ça ne te pose pas trop de problème et que tu n’y est pas attaché, laisse comme ça, si à l’inverse tu y tiens, emmène là chez Rémige, il vas faire des merveilles de ta gratte. :humm:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 19:12:40 ]

31772
Ça serait ma guitare je ferait réparer ces fissures et après je ferait faire une belle peinture et même avec des motifs à l'aérographe...
Un peu dans le style de la photo ci-joint ⬇️5749158.jpg

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 19:23:34 ]

31773
Personnellement, je vois juste le placage (merisier ?) du corps qui s'est fendu et éclaté "de part et d'autre" de l'insert. A moins que la "fissure" ne se propage plus profondément dans le bois du corps (acajou ?), il suffirait de faire une découpe propre et perpendiculaire à la cavité micro, "de part et d'autre" de l'insert et d'y coller un bout de placage de merisier.
Mais bon, ce n'est qu'à première vue...
31774

Les mésaventures de notre ami sont presque marrantes. Là vla la gueule des frettes tellement courtes que ça se voit a l'œil nu sur une vidéo de qualite moyenne. Décidément en Belgique, ils ont malgré tout la frite !
31775
😁👍Concernant cette, heu.... cette chose....je dirais bravo les Chinois!!!!!

31776
Citation de damorg :
Personnellement, je vois juste le placage (merisier ?) du corps qui s'est fendu et éclaté "de part et d'autre" de l'insert. A moins que la "fissure" ne se propage plus profondément dans le bois du corps (acajou ?), il suffirait de faire une découpe propre et perpendiculaire à la cavité micro, "de part et d'autre" de l'insert et d'y coller un bout de placage de merisier.
Mais bon, ce n'est qu'à première vue...

Côté micros on a que le placage a première vue, mais côté vibrato ça a quand même bien pris...
31777
Bah fallait s’y attendre que cette contre-façon allais être une belle merte. :mrg:
Par contre 350€ pour cette chose, notre ami Belge c’est fait entuber mais quelque chose de profond.

900€ pour la mettre en état de marche?
Non mais il faut qu’il oublie directe, et qu’il mette ça plutôt à la benne, ou voir l’utiliser comme décoration…
Avec 900€ tu as déjà une bonne Fender Mexicaine.

Ah mais zut… y’a pas de Fender Yngwie Malmsteen à ce prix là. :((

“La musique réveil le silence”

31778
Moins de 900€ neuf, Fender offre la Player Stratocaster Floyd Rose HSS.
T'en trouves une d'occase et si tu veux vraiment saloper (:mrg:) ta touche, tu as encore de l'argent pour aller chez le luthier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

31779
bark at the moon > Tu aimes les guitares discrètes et pas trop "tape-à-l'œil", toi! :clin:
31780
Citation de sonicsnap :
bark at the moon > Tu aimes les guitares discrètes et pas trop "tape-à-l'œil", toi! :clin:

C'est exact....:lol:
Il faut toujours cacher sa médiocrité par un artifice
💣💥........