Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 394 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32161
Bien sûr, je ne parlais pas des connaisseurs. Mais pour le grand public, dans les années 70, on achetait une japonaise seulement parce qu'on avait pas les moyens de se payer une américaine.
32162
Citation de xbassman_K :
Pour en revenir à cette Revstar, c'est probablement LA nouveauté guitare que j'ai le plus apprécié ces dernières années et de très loin. Celle que j'ai eu entre les mains (un milieu de gamme avec les P90), n'avait vraiment rien à envier à aucune autre guitare du marché. Beaucoup de ses attributs sont pourtant invisibles (ils concernent son électronique très astucieuse et la partie caché de sa lutherie - construction du manche et architecture du corps).


Oui elle est assez étonnante, d'un coté c'est classique niveau lutherie mais avec une bonne ergonomie. D'un autre coté on a panel de son qui vont de bien roots à plus moderne, modulo le fait que des P90 c'est typé quand même. Clairement la guitare a été pensée par Yamaha, je trouve que c'est une réussite.
(Je ferai un avis plus détaillé quand j'aurais plus de recul)
32163
Hello ! Ça y est j'ai enfin acquis la dernière guitare qui me manquait pour la déco du studio, et c'est ma première Telecaster !

5916109.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32164
Ah délire, j’aime aussi les graphismes de la série obey… Bravo!
32165
32166
C'est magnifique. Je serais presque jaloux :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32167
Bien-sûr qu'elle est jouable, comme les 3 autres ! :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32168
Ah bon, je croyais que la "Bob l'Eponge" était une catastrophe et ne pouvait pas être autre chose que décorative.. Du coup, je suppose que des fois, elles on l'honneur d'être décrochées du mur et d'être jouées..
32169
Catastrophe est peut-être un peu excessif car elle est jouable. Le manche n'est pas agréable, les micros ne sont pas bons mais en dehors de ça elle est totalement fonctionnelle.
Celle que je décroche du mur pour la jouer c'est la Emily the Strange : micros Lollar single-coils, toute l'électronique est refaite, non seulement elle sonne super mais en plus je trouve son manche très agréable, proche des manches Fender.
Sinon la Hello Kitty est sympa mais le micro EMG (actif avec circuit de boost, pas d'origine évidemment, j'ai acheté la guitare avec cette config déjà installée) est beaucoup trop bourrin à mon goût. Et puis le manche, là pour le coup j'ai beau être ultra fan des manches Fender, là vraiment il est trop fin, même pour mes petits doigts.
La Tele a l'air de sonner très bien mais les cordes sont complètement rouillées, il faut que je commence par en monter des neuves. Un nettoyage de la touche aussi ne sera pas du luxe...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32170