Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 644 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32661
J'avais lu que la V avait été pensée pour les bluesmen (à l'image du TRES grand King) pour le son, mais dans une optique avant-gardiste plus ou moins spaciale/fusée/aérononautique pour rafraichir et doper l'image de Gibson trop sage du fait des autres modèles du constructeur au moment de l'avènement de la V.

EDIT: Et accessoirement, ça fait aux environs d'une cinquantaine d'années que la vision d'une V m'en colle une demi-molle. Je trouve ce concept esthétique à tomber et totalement indémodable.

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 21:37:27 ]

32662
Alors que la version inversée bof bof quoi :mrg:

f6bma2wuicsazq9xguqd.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32663
32664
"Bof, bof", c'est le moins qu'on puisse dire. C'est simplement ridicule. Enfin je n'ai jamais vu aucun guitariste avec cette version inversée..

Par contre, la Flying V2, telle que postée par Hermon, je la trouve fort réussie.
32665
Gare à qui traîne derrière cette horreur.
32666
32667
Citation :
Je trouve ce concept esthétique à tomber et totalement indémodable.

Par contre au niveau ergonomie ça laisse un peu à désirer, notamment si on joue assis. D'ailleurs c'est ce qui limite l'ardeur créatrice des fabricants, il faut quand même que l'instrument reste facilement jouable...:bravo:
32668
Du coup, si la Flying V est une guitare que tout le monde aime bien, peu s'en portent acquéreurs pour autant..
32669
Citation de sonicsnap :
Du coup, si la Flying V est une guitare que tout le monde aime bien, peu s'en portent acquéreurs pour autant..

Si: le gars à qui je l’ai vendue :lol:
32670