Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 342 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
32141
Ça se fait très bien avec n’importe quel micro « F-spaced ». J’avais même commis un site sur la transformation de ma Nighthawk… J’ai un Di Marzio virtual hot PAF dessus.

... AF ON, NO Audio out...

32142
Le micro d'origine laissait-il à désirer? Je cherche vraiment la raison pour laquelle cette guitare est si peu populaire..
32143
C'est vrai que cette guitare dégage quelque chose.
Mais je comprends que pour un fan de les Paul pur et dur, il y ai des choses qui le dérange. Entre le chevalet, l'emplacement et le choix des contrôles ( et des micros car il y a une version 3 micros ).
J'avais lu un test au moment de la sortie, a peu près au même moment que les premières Parker fly.
Le magasine n'existe plus mais si ça se trouve je dois l'avoir quelque part...
32144
Déjà c'est une Gibson "moderne", des années 90. Il n'y a pas l'image de légende des modèles plus connus comme la LP, la SG, l'Explorer ou la Flying V. Il n'y a pas eu adoption de celle ci par un grand gratteux qui l'aura fait rentrer dans la légende. Et vous savez bien que Gibson joue à fond la carte de la golden era, des modèles traditionnels. Sa grand proximité de forme avec la LP entraine en plus une certaine confusion.
Ensuite techniquement, on est sur des choix très différents. le mini HB et le micro de traviole ne permet pas de jouer à remplacer facilement les micros ( rappelez vous la Fender Performer!!). Le bridge est aussi particulier pour une Gibson, plus proche du type fender. Les finitions en plus ne sont pas forcément poussées, elles étaient assez "basiques", loin de ce qu'on attendait de Gibson.

C'est tout ça qui explique l'absence de succès à l'époque, et même encore maintenant. Pourtant oui, elle est sympathique, on dirait une petite soeur de la LP.
32145
Pour moi ça reste nettement la plus jolie des Gibson. Et si le ramage se rapporte au plumage, c'est une super gratte. Mais tu a raison sur le fait qu'elle n'existait pas dans les années 60-70 et que c'est ça qui lui fait du tort. La peste soit de la nostalgie de mes deux.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 15:54:15 ]

32146
Citation :
Les finitions en plus ne sont pas forcément poussées, elles étaient assez "basiques", loin de ce qu'on attendait de Gibson.

Oui mais sur les premières Nighthawk (on devait être en 1993 ou 94 je sais plus) sorties, c'était sur les modèles d'entrée de gamme comme la "Nighthawk Special".
La "Nighthawk Standard" c'était un peu mieux, mais très bonne finition sur la "Custom".
J'avais essayé les trois modèles à l'époque et j'ai opté pour la Nighthawk Custom deux micros, bien sûr les prix de la Spécial et de la Custom était pas du tout pareils !
Pour les autres qui sont venues un peu après, comme les "Blueshawk" par exemple, je ne sais pas j'en ai jamais eu entre les mains.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 18:06:43 ]

32147
Ça n'a pas dû être le four complet cette guitare pour que Gibson la décline. Elle s'est peut-être vendue dans certains pays..
32148
A l'époque où je l'ai achetée (en 1995) j'ai vu un concert de Lucky Peterson au festival de Montreux et devinez sur quoi il jouait... une Nighthawk Custom !
Super guitariste mais aussi super organiste, il passait de la guitare à l'orgue durant ses concerts.
Cela fait au moins "un" guitariste connu qui a joué avec une Nighthawk ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32149
je me demande si mon prof de gratte en aurait pas eu une ... mais putain ça remonte, mes souvenirs sont confus :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32150
Ma nighthawk est une Gibson avec du sang Fender ... son poids est celui d'une Telecaster , le chevalet fixe , les cordes traversantes, le sélecteur à 5 positions permettant une grande variété de sons , du crémeux Gibson Lespaul studio au rageur Telecaster Dany Gatton ! Le manche est très agréable , les potentiomètres de bonne facture , l'accastillage classique but chic , avec ses mécaniques tulipes . Elle est franchement bien au dessus de mon ex. SG Goddess au point de vue palettes de sons ou de ma 335 , c'est plus avec ma stratocaster ou ma Wesley et ses P90 qu'elle se compare .
Gibson fait du profit avec des valeurs sûres , les modèles innovants c'est juste pour montrer un savoir-faire mais ils ne se battent pas pour imposer des modèles excellente comme la Lespaul Recording , dommage

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."