Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 853 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:28:30 ]

jeanseb85

ou alors bon... va pour un floyd ou assimilé

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:34:47 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:41:13 ]

deozza

Ha non je préfère largement celle de notre ami Clobberin'Chris bien plus esthétique avec sa table discrète et ses cordes traversantes ainsi que la touche en ébène ! Même les caches micros sont au top !
+1 sauf pour la table, je prefere celle postée par jgy
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

FAiRLiGHT

Plus de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499611046860732.1073741912.158629707625536&type=3

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

Kentan Lenneg

Dédé le maçon

deozza

J'aimerais vraiment bien essayé une fanned fret. Ca existe des strats fanned ?
Custom shop?
Ou essaye de choper un manche ff sur la bay et visses le sur un corps de strat dont tu auras adpaté les pontets

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

D'ailleurs, Fairlight, sais-tu si le fabriquant a une corde particulière qui lui sert à déterminer le diapason moyen, ou travaille-t-il réèllement au diapason corde par corde?

FAiRLiGHT

ceci dit j'peux me renseigner là dessus

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:03:00 ]

Anonyme

Ce qui m'étonne, c'est que la mise en éventail des frettes puisse permettre d'avoir un diapason parfait sur chaque corde pour une justesse totale. Si on cherche la justesse totale, je pense que seul le système des frettes fractionnées (dans le genre des réalisations micro-tonales) peut atteindre cet objectif. Comprends-tu mieux où je veux en venir?

Dédé le maçon

Il me semble que le FF permet de se rapprocher de la meilleure justesse pour chaques cordes mais également que le fait d'avoir des diapasons différents permet d'avoir deux guitares en une. En gros une baryton pour les cordes graves et standard sur les aiguës. Tout en conservant un manche de taille classique.
J'ai bon ?

Anonyme

FAiRLiGHT

J'me renseigne pour l'histoire du placement des pontets justement

Anonyme

Vu pour l'article que tu as posté. Je note que sur ta dernière acquisition, la frette exactement droite est la 7ème (dans l'article que tu as pointé, c'est la 10ème... comment se détermine ce choix? Arbitraire? Customisé? Autre?). Donc, ma question est de savoir si par exemple le biais donné à la 8ème frette de ta guitare permet d'avoir sur chaque corde la note exactement juste sur cette frette, ou si c'est une forme de compromis.
Et d'ailleurs, le réglage des harmoniques se fait comment, toujours pile-poil à la 12ème frette très inclinée?
Passionnant, ce sujet des fanned frets
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:57:40 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dédé le maçon

merci pour l'article qui est intéressant. Je n'avais donc pas trop dit de bêtises.
Par contre, comme le signal Ykar, il n'est pas fait mention de la justesse. C'est donc "juste" pour mixer des diapasons et apporter du confort et pas jouer sur la justesse ?
Je serai curieux d'en essayer une, j'aime bien les accordages grave mais les grosses baryton sont moins confortable et jouer sur des troncs d'arbres n'est pas mieux

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

FAiRLiGHT

Si tu veux une guitare qui sera juste, regarde les Tempered frets

le reverend

FAiRLiGHT

sonicsnap

Et ça me va très bien comme ça..
- < Liste des sujets
- Charte