Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 220 853 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18151
L'Agile > Pas mieux que Balley Warson..

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:28:30 ]

18152
pas mal l'Agile verte (pas dit l'Argile vete hein :-D ) ; en 6 cordes pour moi, avec un p'tit vibrato wilkinson VS100 par exemple :bravo:

ou alors bon... va pour un floyd ou assimilé :aime:
interceptorpro625mntribalgreen5.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:34:47 ]

18153
Ha non je préfère largement celle de notre ami Clobberin'Chris bien plus esthétique avec sa table discrète et ses cordes traversantes ainsi que la touche en ébène ! Même les caches micros sont au top !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:41:13 ]

18154
Citation de Balley :
Ha non je préfère largement celle de notre ami Clobberin'Chris bien plus esthétique avec sa table discrète et ses cordes traversantes ainsi que la touche en ébène ! Même les caches micros sont au top !

+1 sauf pour la table, je prefere celle postée par jgy

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18155
Une petite 7 pour moi, ca faisait longtemps que j'en avais pas eu :-D

11896371_499611136860723_2864707307580303804_o.jpg

11856474_499611320194038_8508221574917227737_o.jpg

Plus de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499611046860732.1073741912.158629707625536&type=3
18156
:bravo:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

18157
très belle ta guitare, mais elle me fout le tournis avec les frettes dans un sens, puis dans l'autre, les micros pareil !
18158
J'aimerais vraiment bien essayé une fanned fret. Ca existe des strats fanned ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

18159
Superbe, comme les autres ! Je n'aimais pas les headless au début, mais les deux tiennes me font changer d'avis.
18160
Citation de Kentan :
J'aimerais vraiment bien essayé une fanned fret. Ca existe des strats fanned ?

Custom shop?
Ou essaye de choper un manche ff sur la bay et visses le sur un corps de strat dont tu auras adpaté les pontets :noidea:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18161
Ah y'aura sûrement une sacrée adaptation de pontets à faire pour arriver à une situation satisfaisante.

D'ailleurs, Fairlight, sais-tu si le fabriquant a une corde particulière qui lui sert à déterminer le diapason moyen, ou travaille-t-il réèllement au diapason corde par corde?
18162
j'ai pas bien compris ton histoire de diapason moyen, je pense qu'on est plutot sur un diapason d'entrée, un autre de sortie et au milieu soit on respecte un décalage égal soit un décalage particulier calculé en fonction de certains paramètres

ceci dit j'peux me renseigner là dessus ;)

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:03:00 ]

18163
Je veux dire par là qu'en admettant par exemple que la corde de sol soit exactement au diapason parfait, les autres cordes y sont-elles aussi, ou est-ce que les frettes en éventail leur attribuent à chacune un diapason proche de leur longueur vibrante exacte?

Ce qui m'étonne, c'est que la mise en éventail des frettes puisse permettre d'avoir un diapason parfait sur chaque corde pour une justesse totale. Si on cherche la justesse totale, je pense que seul le système des frettes fractionnées (dans le genre des réalisations micro-tonales) peut atteindre cet objectif. Comprends-tu mieux où je veux en venir?
18164
Attention, peut être grosses conneries dans ce que je vais dire.

Il me semble que le FF permet de se rapprocher de la meilleure justesse pour chaques cordes mais également que le fait d'avoir des diapasons différents permet d'avoir deux guitares en une. En gros une baryton pour les cordes graves et standard sur les aiguës. Tout en conservant un manche de taille classique.

J'ai bon ?
18165
Ca, j'ignore! Il faudrait une confirmation de luthier, genre PMC qui viendrait traîner ses guêtres dans le coin et nous éclairer davantage.
18166
un très bon article d'Hugo là dessus : http://guitare-luthier.fr/2013/10/10/quelques-details-sur-le-multi-diapason-fanned-frets-multiscale/

J'me renseigne pour l'histoire du placement des pontets justement :-D
18167
x
Hors sujet :
Vu pour l'article que tu as posté. Je note que sur ta dernière acquisition, la frette exactement droite est la 7ème (dans l'article que tu as pointé, c'est la 10ème... comment se détermine ce choix? Arbitraire? Customisé? Autre?). Donc, ma question est de savoir si par exemple le biais donné à la 8ème frette de ta guitare permet d'avoir sur chaque corde la note exactement juste sur cette frette, ou si c'est une forme de compromis.

Et d'ailleurs, le réglage des harmoniques se fait comment, toujours pile-poil à la 12ème frette très inclinée?

Passionnant, ce sujet des fanned frets :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:57:40 ]

18168
Est-ce que les pontets doivent etre de traviole eux aussi ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18169
x
Hors sujet :
merci pour l'article qui est intéressant. Je n'avais donc pas trop dit de bêtises.

Par contre, comme le signal Ykar, il n'est pas fait mention de la justesse. C'est donc "juste" pour mixer des diapasons et apporter du confort et pas jouer sur la justesse ?

Je serai curieux d'en essayer une, j'aime bien les accordages grave mais les grosses baryton sont moins confortable et jouer sur des troncs d'arbres n'est pas mieux
18170
Si tu veux une guitare qui sera juste, regarde les Tempered frets

Quand je conduis pas j'ai peur.

18171
Et y avait la modif Buzz Feiten aussi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18172
Citation de Alx33 :
Si tu veux une guitare qui sera juste, regarde les Tempered frets
tu peux aussi combiner les fanned frets avec les true temperament :-D

1915240.jpg
18173
perso je vois pas l'intéret d'avoir des guitares justes alors que je joue faux icon_facepalm.gif

18174
en fait faut rien se demander, faut essayer et si ca te plait tu adoptes le concept et ses avantages :-D
18175
Je passe mon temps à écouter des guitaristes qui jouent sur des guitares sans "fanned frets" ni "true temperament", donc fausses.
Et ça me va très bien comme ça..