Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 923 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8561
Citation :
"la guitare sera ton ami pour la vie, on s'en fout un peu de ce qui se passera dans ton jeu l'important c'est de continuer à jouer"


icon_facepalm.gif cette phrase est au guitariste moyen ce que "l'argent ne fait pas le bonheur" est au pauvre, ou encore "il n'y a pas de petit rôle il n'y a que des grands comédiens", est au petit acteur de téléfilm qui ne foutra jamais les pieds dans le cinéma... (d'ailleurs cette dernière citation de Francis Huster est la pire de toute je crois...)

Moi un gars qui joue sans qu'il ne ce passe rien dans son jeu j'ai pas envie qu'il continue :-D , bref j'ai du mal avec ce genre de "philosophie"...

Rock'n'Roll Is Dead

 

8562
icon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8563
non je pense que j'ai mal traduit sa pensée.
Ce n'est pas du tout un poncif mais une phrase qui déculpabilise sur le niveau, "l'évolution" et toutes ces conneries. Et que quoi qu'il arrive la musique viendra.
J'ai vendu ma Greco samedi, à un guitariste de jazz très sympa certes mais tellement négatif, peu sûr de lui, et qui se prenait la tête que ça faisait de la peine à voire toute cette souffrance , frustration.
Et dans ce sens la pensée de Knopfler est totalement positive.
Perso je n'ai jamais pris ma guitare à contre coeur pour "bosser" jamais. Ce n'est pas un pensum quand même, le plaisir doit être primordial
Si ce n'est pas un plaisir alors autant arrêter

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:50:49 ]

8564
Si c'est dans le cas d'une possible évolution alors oui, mais la on dirais qu'il dit que en gros l'important n'est pas de jouer bien, mais de jouer, dans un sens c'est vrai mais faut pas prendre ça a la lettre parce que sinon...:oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

8565

Et pourtant pourquoi pas?

l'important je pense, c'est de jouer, quelque soit le niveau , la musique, l'important c'est le plaisir qu'on prend a faire de la musique. et tant pis si c'est pas hyper en place, hésitant, pas trop juste...etc...

je suis comme beaucoup de monde, c'est quelques guitaristes qui m’ont donner envie de prendre une raquette et de faire le singe devant la glace quand j'étais pré ado, et parmi ses guitaristes, certain étaient considéré comme des brêles a l'époque (encore maintenant pour certain... mrgreen ) et pourtant ils font aussi parti de ceux qui m’ont donner le virus de la belle gratte, du son que je veux, etc, etc...

 

Alors Ok avec la phrase de knopfler, même si pour le coup , lui, ça fait déjà quelques années qu'il m'ennuie lorsque je l'écoute..( depuis communiqué je crois bien..-  icon_diablotin.gif )

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8566

Citation de Bary Tone :

Si ce n'est pas un plaisir alors autant arrêter

 

Exactement ! bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8567

Citation de : fuzzstone

Et pourtant pourquoi pas?

l'important je pense, c'est de jouer, quelque soit le niveau , la musique, l'important c'est le plaisir qu'on prend a faire de la musique. et tant pis si c'est pas hyper en place, hésitant, pas trop juste...etc...

je suis comme beaucoup de monde, c'est quelques guitaristes qui m’ont donner envie de prendre une raquette et de faire le singe devant la glace quand j'étais pré ado, et parmi ses guitaristes, certain étaient considéré comme des brêles a l'époque (encore maintenant pour certain... mrgreen ) et pourtant ils font aussi parti de ceux qui m’ont donner le virus de la belle gratte, du son que je veux, etc, etc...

 

Alors Ok avec la phrase de knopfler, même si pour le coup , lui, ça fait déjà quelques années qu'il m'ennuie lorsque je l'écoute..( depuis communiqué je crois bien..-  icon_diablotin.gif )

 

 

 d'accord avec toi bravo

pi de toute façon la majorité de ceux qui critique,sont en général très loin d'avoir un nivaux exceptionnel et de toute façon ils n'offre pas aux autres l'occasion d'évaluer leurs capacités (héhé!! po fou) redface2 

cela est couillon en mettent la barre si haute,ils empêche de partager leurs travail,que l'ont pourrais aimer vue qu'un vrai musicien jugera l'émotion ressentis et non les prouesses à la con... mrgreen

8568
Vous vous croyez sur le sujet " quel est votre guitariste préféré ?".... avec ce genre de débat qui ne mène à rien :-D:oops2:
8569
faut juste faire la différence : jouer pour soi/jouer pour les autres

Dans un cas, on s'en fout du niveau, il y a juste le plaisir, dans l'autre on prend des risques si on n'est pas au niveau requis par/pour le public

x
Hors sujet :
Et mon guitariste préféré c'est Robben Ford. Si.:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8570

dans l'ensemble je suis d'accord toi

mais j'ai souvent pris du plaisir à écouter des groupes amateur avec ,(tous comme moi), leurs lots de coquilles et pain en tous genre...

et sortie de la salle avent la fin,par ce que le seul intérêt était de constater qu'ils maitrisé les modes 

et guitariste préféré est JAN CYRKA mrgreen