Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 654 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
121
Je veux bien te croire mais vu comment il m'a rembarré la dernière fois :furieux: je viendrai plus chez lui , ça lui apprendra à gerter ses clients.
122
Je confirme, il est plus que désagréable, je ne vais là) bas qu'en dernier recours, les mecs de la Pédale sont 1000 x plus accueillant et pro.
123
Je vous crois ! mais perso je n'ai pas à m'en plaindre loin de là, plutot sympa
et compétent et on fait de bonnes affaires chez lui !
La Pédale sont très bien aussi, idem : de bonnes affaires aussi !
Bref comme ils n'ont pas exactement les mêmes produits cela fait deux adresses
interressantes, enfin pour moi ! :clin:
La Pédale m'avait dit d'aller le voir pour du Danelectro qu'ils n'avaient plus.
124
Dîtes, est-ce que Open Tunings existe encore? Et si oui, que pensez-vous de ce magasin?
125
Oui il existe. Peu de martin et de taylor mais beaucoup de tangelwood. Essayage très facile, comme en en général pour toutes les acoustiques de la rue de Douai.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
126
Ok mon acoustique bas de gamme Vantek d'il y a 10 ans vient de là, je me demandais car j'y retournerai bien pour une nouvelle acoustique...
127
Open Tuning, j'en pense beaucoup de bien !

Essayage facile, suivi et réglages très simples : je m'étais pointé faire régler ma Seagull. Hop, un coup de clef, un coup de rabot sur le chevalet, et zou, c'était fait !
:)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

128
Salut à tous,
Je recherché justement un forum sur les magasins de musique à Pigalle, afin d'exprimer m on avis, et voila que je tombe sur celui ci.Cooooll.
ATTENTION aux magasins de "Pigalle"!En effet, on peux se dire à priori que c'est un petit paradis pour les musiciens, mais à mon avis ils sont trop et se bouffent entre eux, et donc n hesitent pas à vous vendre n importe quoi, du moment qu'ils peuvent essaye d'entretenir leurs locaux douteux.
Attention, ceci n'est pas valable pour tous, bien evidement!
Mais par experienceS, croyé moi faites gaffe.J'ai bien envie de siter ces quelques magasins, mais rien que le fait de siter leurs noms, leurs feraient plaisirs!(c'est vous dire l état d'esprit)
Tous ca pour vous dire que pour la plupart c'est du bizness, et que des musiciens ils en vois passer à la pelle, alors un client fidele de plus ou de moin!
Desolé d'etre si negatifs, j'avais confience mais je me suis bien fait avoirS.
129
Et donc, tu proposes de boycoter ? pour aller ou ? sur internet en allemagne ?
parceque'il me semble que c'est quand même la meilleure vitrine qui soit sur paris et région parisienne.
rien n'empeche d'être intelligent et de se servir de ces mag pour tester du matos après avoir étudier le marché sur le net ... perso, c'est ce que je fais : je fouille les catalogues de fond en comble, je sélectionne et seulement après je vais essayer sur place. Là le probleme de l'essai se pose, le sbones adresses se reconnaissent aux vendeurs qui connaissent le client musicien et qui ne vont pas le pousser a acheter....
130
Savez vous que beaucoup de magasin de Pigalle apartiennent au même proprio, appelé
"le chinois"?....