Magasin a pigalle
- 202 réponses
- 48 participants
- 20 842 vues
- 26 followers
sardaukar
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2003 à 19:42:33Magasin a pigalle
Hello à tous
Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)
voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...
merci d'avance
Sardaukar...
Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)
voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...
merci d'avance
Sardaukar...
Anonyme
521410
141 Posté le 11/07/2005 à 16:07:29
Citation : et si je me ballade avec, ce n'est pas pour m'en servir de tabouret.
En effet c'est assez édifiant ce que tu nous dit ....
Citation : Je pense que quand tu te trimballes avec un ampli Fender de 1959 à bout de bras, c'est que t'es un mec décidé à acheter et que tu en as la possibilité...
qui se baladent avec un ampli pour tester une guitare !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 11/07/2005 à 16:11:18
Je suis rentré le soir même avec la vieille strat CBS achetée chez le Guitarium.
Magasin qui n'existe plus d'ailleurs. Ça ne doit pas porter chance d'être une bonne boutique.
Je finis par passer plus de temps dans des magasins comme VHM (Valve House) qui ne vendent pas, qui n'ont pas de guitare mais qui connaissent vraiment le matériel.
Magasin qui n'existe plus d'ailleurs. Ça ne doit pas porter chance d'être une bonne boutique.
Je finis par passer plus de temps dans des magasins comme VHM (Valve House) qui ne vendent pas, qui n'ont pas de guitare mais qui connaissent vraiment le matériel.
Anonyme
521410
143 Posté le 11/07/2005 à 16:14:42
En effet !
Hélas le guitarium a bien fermé ! cause retraite ou manque de client ?
Hélas le guitarium a bien fermé ! cause retraite ou manque de client ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 11/07/2005 à 16:17:06
Peut-être parce qu'il y avait de bonnes affaires chez lui
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 11/07/2005 à 16:25:12
Kloug, pourquoi as tu acheté la plus mauvaise série de Strats? J'en ai eu deux, 72 et 75, que j'ai gardé 4/5 mois à l'époque. Se sont bien celles avec le manche fixé avec 3 vis?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 11/07/2005 à 16:29:41
Oui, ce sont celles-là. Je leur trouve un charme, il m'en fallait une. Les plus mauvaises restent celles de 80-82 (american contemporary). J'ai eu pendant un an une reissue dans les mains, la sonorité est identique (attention, ça varie d'un modèle à l'autre surtout en CBS* ) mais j'aime le charme des grosses crosses. Quant aux séries L elles sont trop chères... 8000 euros à 12000 !!!!!
*d'ailleurs dans le magasin, il y avait une mocha brown qui ne sonnait pas aussi bien
*d'ailleurs dans le magasin, il y avait une mocha brown qui ne sonnait pas aussi bien
Anonyme
364
148 Posté le 11/07/2005 à 17:02:58
California Music gaucher le meilleur de tous! vendeur super sympa,bon conseil et en plus en vitrine t'as un pti vinyl dedicacé par Kurt . Mais faut-il encore avoir la chance (comme moi) d'etre gaucher!
La Ba_ _ _ _ _ _ _ ie c'est comme au loto 1/100000000 de gagner...Je prefere la
Boite Aux Rythmes.
Home Studio...sympa
La cablerie a chier se prend pour le magasin de reference et ajuste les prix en consequence...Je suis donc allé a start music cablerie...et agreablement surpris de plus un autre petit magasin apres System effect au coin de Victor Massé qui vend des cuivres et de la connectique!
La Ba_ _ _ _ _ _ _ ie c'est comme au loto 1/100000000 de gagner...Je prefere la
Boite Aux Rythmes.
Home Studio...sympa
La cablerie a chier se prend pour le magasin de reference et ajuste les prix en consequence...Je suis donc allé a start music cablerie...et agreablement surpris de plus un autre petit magasin apres System effect au coin de Victor Massé qui vend des cuivres et de la connectique!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 11/07/2005 à 17:07:34
Citation : un autre prtit magasin apres System effect au coin de Victor Massé qui vend des cuivres et de la connectique!
Il s'appelle ABC il me semble
Anonyme
364
150 Posté le 11/07/2005 à 17:36:25
Peut-etre je peux pas confirmer, le mec qui le tien est tout seul, cheveux grisonant...faudra que j'y retourne
- < Liste des sujets
- Charte