Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin a pigalle

  • 202 réponses
  • 48 participants
  • 20 665 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Magasin a pigalle
Hello à tous

Hier je suis allez a paris pour le concert de saez à la cigalle ( :bravo: ) et j'en ai profité pour allez voir les magasins de gratte...
je suis allez dans un magasin nommé Music'n'Rock un truc comme ça et j'ai poirauté pendant 30 min (enfin ct mieu que la flotte) pendant qu'un gars essayait une yamaha pacifia 112 (euh...)
bon bref a près ce fut mon tour (ahhhhh enfin) je demande a voir une cort M600 et le gars me la montre fait trois accord des truc de blues ... quelques démos pour me montré le son et hop il la rembale :???: je lui demande si je peux l'essayé et la il m'envoi baladé du style:
tu l'essayera kan tu l'achètera :fache:
je suis donc un peu énervé (le gars a perdu un clien mdr)

voila enfin bref tout ça pour vous demandé ce k'il faut faire pour pouvoir essayé une gratte dans un des magasins à pigalle (sans ce faire jarter)...

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : et si je me ballade avec, ce n'est pas pour m'en servir de tabouret.

:ptdr:

En effet c'est assez édifiant ce que tu nous dit ....

Citation : Je pense que quand tu te trimballes avec un ampli Fender de 1959 à bout de bras, c'est que t'es un mec décidé à acheter et que tu en as la possibilité...

ça crève le yeux quand même ! surtout qu'ils ne sont pas légion les gars
qui se baladent avec un ampli pour tester une guitare !
142
Je suis rentré le soir même avec la vieille strat CBS achetée chez le Guitarium.
Magasin qui n'existe plus d'ailleurs. Ça ne doit pas porter chance d'être une bonne boutique.

Je finis par passer plus de temps dans des magasins comme VHM (Valve House) qui ne vendent pas, qui n'ont pas de guitare mais qui connaissent vraiment le matériel.
143
En effet !

Hélas le guitarium a bien fermé ! cause retraite ou manque de client ?
144
Peut-être parce qu'il y avait de bonnes affaires chez lui :|
145
Peut-être trop même
146
Kloug, pourquoi as tu acheté la plus mauvaise série de Strats? J'en ai eu deux, 72 et 75, que j'ai gardé 4/5 mois à l'époque. Se sont bien celles avec le manche fixé avec 3 vis?
147
Oui, ce sont celles-là. Je leur trouve un charme, il m'en fallait une. Les plus mauvaises restent celles de 80-82 (american contemporary). J'ai eu pendant un an une reissue dans les mains, la sonorité est identique (attention, ça varie d'un modèle à l'autre surtout en CBS* ) mais j'aime le charme des grosses crosses. Quant aux séries L elles sont trop chères... 8000 euros à 12000 !!!!!



*d'ailleurs dans le magasin, il y avait une mocha brown qui ne sonnait pas aussi bien
148
California Music gaucher le meilleur de tous! vendeur super sympa,bon conseil et en plus en vitrine t'as un pti vinyl dedicacé par Kurt :aime: . Mais faut-il encore avoir la chance (comme moi) d'etre gaucher!
La Ba_ _ _ _ _ _ _ ie c'est comme au loto 1/100000000 de gagner...Je prefere la
Boite Aux Rythmes.
Home Studio...sympa
La cablerie a chier se prend pour le magasin de reference et ajuste les prix en consequence...Je suis donc allé a start music cablerie...et agreablement surpris de plus un autre petit magasin apres System effect au coin de Victor Massé qui vend des cuivres et de la connectique!
149

Citation : un autre prtit magasin apres System effect au coin de Victor Massé qui vend des cuivres et de la connectique!


Il s'appelle ABC il me semble
150
Peut-etre je peux pas confirmer, le mec qui le tien est tout seul, cheveux grisonant...faudra que j'y retourne