Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai eu une Strat Schecter en 80 (à l'époque où ils faisaient de vraies guitares avec du vrai bois, et qu'ils avaient comme clients Townshend et Knopfler) qui avait aussi deux attaches, et c'est vrai que c'était pratique pour la poser....à part ça....
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Anonyme
12318
28516Posté le 17/06/2011 à 16:41:35
Vodevil: un pied comme ça a jeté ma gratte par terre un jour, j'ai du changer une mécanique... Du coup, je ne leur fais plus confiance. :paranoquandtunoustiens:
0
Bnji44
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28517Posté le 17/06/2011 à 16:54:10
Je crois avoir vaguement compris le coup des deux attaches sur les Anderson... Vaguement... !
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28518Posté le 17/06/2011 à 21:04:10
Citation :
Mais... question de noob : quelle est l'utilité de deux attaches courroie ?
Sur ma Tom Anderson, j'ai aussi 2 attaches courroie, j'attache ma sangle avec 2 straplocks et je fais passer mon jack entre les deux pour éviter le décrochage accidentel.
Et surtout c'est très pratique pour poser la guitare contre un mur quand on n'a pas de stand, car la guitare est en appui sur les deux attaches et ne peut pas glisser.
0
Bnji44
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28519Posté le 17/06/2011 à 22:25:36
Encore faut-il avoir une sangle adaptée, avec trois trous ! :o)
0
sonicsnap
89159
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
28520Posté le 17/06/2011 à 22:29:21
On ne voit pas très souvent de Music Man dans ce topic. Cette Stingray II de 1977 est cependant charmante. Mon seul regret est que les planches qui ont servi à la fabriquer ne sont pas très "raccord" entre elles. Mais ça n'en est pas moins une belle gratte.