Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 608 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
38351 Posté le 26/11/2013 à 22:45:30
Franchement juste pour le fun j'aimerai bien, mais il faut aussi mettre les cordes dans le bon ordre donc si je rentre dans un mag et que je fais
Ils vont un peu me prendre pour un fou et me faire un gros fuck surtout
Citation :
salut, jpeux essayer une guitare gauchere et vous me mettez les cordes comme sur une droitiere
Ils vont un peu me prendre pour un fou et me faire un gros fuck surtout
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
6427
38352 Posté le 26/11/2013 à 22:50:25
Citation :
salut, jpeux essayer une guitare gauchere et vous me mettez les cordes comme sur une droitiere
T'oublieras pas un poinçon ou autre pour retirer et inverser le sillet. Le vendeur appréciera. Surtout sur une Custom Shop.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
38353 Posté le 26/11/2013 à 22:53:33
Oui aussi, j'y avais pas pense a ca ... Donc je pense que (malheuresement ?) je vais devoir me contenter de guitares droitiers
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
38354 Posté le 26/11/2013 à 23:00:31
Citation de American :
Citation :salut, jpeux essayer une guitare gauchere et vous me mettez les cordes comme sur une droitiere
T'oublieras pas un poinçon ou autre pour retirer et inverser le sillet. Le vendeur appréciera. Surtout sur une Custom Shop.
Et n'oublions pas non plus le re-réglage des compensations, vu que les cordes sont inversées...
Barry Centre (jeu de mots)
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38355 Posté le 27/11/2013 à 15:36:21
Citation :
Un corps en ERABLE ??? C'est possible ca ?
Oh que oui c'est possible et mis à part que ça pèse effectivement deux ânes morts, en général ça sonne terrible . Quelques exemples connus :
- Gibson RD Artist
- La Telecaster de Prince ( à l'origine une Hoffner )
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38356 Posté le 27/11/2013 à 16:49:39
En tous cas elle est pas mal la Cort. Avec les vaguelettes qui apparaissent seulement dans la corne du haut.. C'est de l'érable ondé mais seulement par endroits?
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
38357 Posté le 27/11/2013 à 17:00:31
Citation de sonicsnap :
En tous cas elle est pas mal la Cort. Avec les vaguelettes qui apparaissent seulement dans la corne du haut.. C'est de l'érable ondé mais seulement par endroits?
Heu...pour info l'érable ondé n'est pas une espèce à part, hein...c'est pas comme le cheval et le zèbre...
Les ondes sont un phénomène qui apparaît naturellement dans certaines bois (notamment l'érable, donc) et qui donc, à ce titre, est assez aléatoire (il y a certainement des facteurs pour l'expliquer, probablement liés aux conditions de développement de l'arbre, mais je ne les connais pas). Ainsi, dans un même arbre, tu peux avoir des parties ondées et d'autres pas.
Après, évidemment, les luthiers tendent à isoler les parties ondées pour faire des pièces uniquement ondées. Mais on ne trouve pas que ça dans un même arbre... En somme, les poissons ne nagent pas dans la mer sous forme de bâtonnets panés.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
38358 Posté le 27/11/2013 à 17:02:26
Citation de bbhack :
Citation :Un corps en ERABLE ??? C'est possible ca ?
Oh que oui c'est possible et mis à part que ça pèse effectivement deux ânes morts, en général ça sonne terrible . Quelques exemples connus :
- Gibson RD Artist
- La Telecaster de Prince ( à l'origine une Hoffner )
Moi perso j'adore le claquant et la présence, je dirais même l'autorité du son "corps érable". Après, comme c'est typé, c'est comme toujours : certains (dont moi) vont adorer, d'autres détester. Le mec qui vient d'une LP Studio avec son corps en acajou, il va trouver ça nullache parce qu'il y a très peu de graves...
Après, je ne sais pas si les propriétés tonales de l'érable sont préservées telles quelles en demi-caisse. Il faudrait que j'essaye une Rick pour voir (assez rares à trouver en magasin faut dire). Mais si c'est le cas, je peux alors déjà dire que si je me fais faire un custom, ce sera avec un corps en érable à chambres de résonances (bon, surtout pour alléger le bestiau, hein... ).
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 17:04:32 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
38359 Posté le 27/11/2013 à 17:38:02
Tenez de l'erable, mais cette fois en table...
http://www.thecheapestguitar.com/img/p/352-1726-large.jpg
OMG CE BLEU
http://www.thecheapestguitar.com/img/p/352-1726-large.jpg
OMG CE BLEU
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
38360 Posté le 27/11/2013 à 17:40:47
Joli burst, mais t'es sûr que c'est pas un photo flame, hein ?
- < Liste des sujets
- Charte