Belle gratte land
- 81 342 réponses
- 878 participants
- 7 035 831 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Barry Centre
!!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.
Ben, c'est surtout que, sorti de l'aspect purement esthétique, la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens ! Car si en plus d'avoir un angle par rapport au plan de la touche (correspondant à l'inclinaison de la tête, ou sa position plus basse comme sur les strat par exemple) tu rajoutes un autre angle, tu augmentes les frictions, ce qui nuit à la stabilité de l'accord (notamment en cas de bend).
Barry Centre (jeu de mots)
sonicsnap
Citation de Barry Centre :
la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens
On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.
Barry Centre
Citation de Barry Centre :
la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens
On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.
Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue.
Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien...
-Livingroom-
Anonyme
Barry Centre
Pas facile, des cordes droites avec une config 3X3. Sur les Danelectro, de mémoire. Je regardais la Flyig V, me disant que là, peut-être... hé bien non: les extrêmes pourraient même être encore plus écartées que sur une LP
Y'a encore pire... Nomination pour le N'Impe Award, là !
En fait il faut une tête "en pointe", qui va en se rétrécissant. Sinon, pas possible.
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:37:40 ]
Anonyme
Elemmir
En fait il faut une tête "en pointe", qui va en se rétrécissant. Sinon, pas possible.
Jamais plus fort qu'à fond!
stratvinc
j'aurai même viré le pickgard
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
-Livingroom-
- < Liste des sujets
- Charte