Belle gratte land
- 81 340 réponses
- 878 participants
- 7 035 763 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
sonicsnap
J'ai effectivement connu des Aria Pro II d'un rapport qualité-prix exceptionnel!
Celle-ci a une belle petite gueule..
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
-Livingroom-
Vickibaum
Vous savez quoi ? On peut s'appeler Con et avoir une sacrée classe...si, si, je vous assure...la preuve :
Travail de marqueterie impecable, qualité de la palissandre sur les touches ... Ouaip ! Rien à dire
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Citation de Vickibaum :
Au fait DEOZZA t'es demandé dans le Thread "conseils pour de meilleurs solos"
Ok j'arrive
Deo tu peux aussi y aller mais pas pour les mêmes raisons
Pour A.S., j'attirais juste son attention sur une magnifique Fender P Bass joué dans une vidéo de Gerry Rafferty. Voili Voilou
Vickibaum
Citation de sonicsnap :
Citation de Barry Centre :
la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens
On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.
Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue.
Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien...
Remarque très juste, comme par hasard, c'et toujours le ré et le sol qui merde le plus et qui font le plus d'angle en sortie de sillet.
sonicsnap
Une petite De Gier que je trouve bien mignonne:
http://www.degierguitars.com/2011/images/specs/reflection.jpg
.. et tête réglementaire! Mais bon, elle pourrait avoir les cordes en éventail, je l'aimerais bien quand même..
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
C'est la sobriété. Pour moi, c'est une qualité..
- < Liste des sujets
- Charte