Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 854 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44691
Citation de Barry :
Ouais et sur leur site, on voit aussi qu'il n'ont pas davantage de connaissances en électricité que le luthier moyen...et allez, regardez-moi cette belle boucle de terre entre les potards...tout ça pour économiser du fil ? icon_facepalm.gif

1927863.jpg

Encore heureux que le micro sur celle-là est un humbucker, mais sérieux, il faut que quelqu'un leur parle d'urgence de "star grounding"...


Je trouve plutôt leur boulot très bien fini, matez le petit joint "passe-câble" en sorti du logement et le gainage des pattes du condo ou de la résistance, (j'sais pas dire). Pas à dire ils fignolent quand même.

Sino j'ai jeté un coup d'oeuil sur le site star grounding ... costeau !:?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 19:38:54 ]

44692
Citation de Vickibaum :


Je trouve plutôt leur boulot très bien fini, matez le petit joint "passe-câble" en sorti du logement et le gainage des pattes du condo ou de la résistance, (j'sais pas dire). Pas à dire ils fignolent quand même.


Ah oui, c'est bien exécuté...mais ce talent est bien mal utilisé. Entre ce "joint" qui ne sert absolument à rien et la belle boucle de terre entre les potards...c'est comme s'ils avaient exécuté à la perfection une partition d'une chanson pourrie.

Mais ils sont pas au courant visiblement, sinon ils ne mettraient pas cette photo, qui dit en somme à ceux qui savent : "regardez notre belle boucle de terre"... :lol:

Et pour le star grounding (pas si compliqué que ça à faire en somme...le principe c'est d'avoir un point de masse unique dans la cavité vers lequel toutes les masses convergent, et de bien blinder la cavité), j'invite TOUS les proprios de grattes à simples bobinages à jeter un oeil sous le capot de leur pelle...bonjour les surprises ! :bravo:

A vos fers à souder, les mecs ! ;)
44693

Bah tu pourrais peut-être les contacter gentiment, sans les vexer et ainsi leur faire part de leur erreur _

44694

Rob O'Reilly Guitars: Enfin une gratte bien futuriste! Ça c'est sympathique..

Existe en version MIDI:



.. et en basse:

44695
Bizarre , mais ça à l'air bien travaillé .
J'aime pas la tête ( et la corde de mi grave qui part pas droit comme les autres ) et la tige attache sangle,.
par contre les potards sur la tranche je me demande si c'est vraiment pratique
Malgré tout j'aime bien l'aspect général de la gratte (qui ressemble à un verre de lunette :-D ), le porte médiator est une bonne idée aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44696

Citation de : Balley Warson

 le porte médiator est une bonne idée aussi

 Ah oui; on en égare assez comme cela !

44697
Citation de Corbo-Billy :
Bah tu pourrais peut-être les contacter gentiment, sans les vexer et ainsi leur faire part de leur erreur _


En fait il faudrait contacter une immense majorité des fabricants, dans ce cas, car ce problème des boucles de masse est loin d'être restreint à eux seuls... ;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 10:35:09 ]

44698
Est-ce en pensant à Manitas de la Bitas que Rob O'Riley a conçu ces modèles ?
44699
Mmm, non, je n'aime pas.
Sinon aucun problème de boucle de masse ou autre bruit, suis en électronique passivoactive:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44700
Citation de warhol :
Est-ce en pensant à Manitas de la Bitas que Rob O'Riley a conçu ces modèles ?


Je suis TRES tenté de poster la vidéo...TRES. :-D