Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 336 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44671
Heureusement qu'il y en a qui suivent... :oops2:

:bravo:
44672

Elle est superbe la Tao! C'est quoi ces micros?

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 12:05:01 ]

44673

Citation de : Teurastaja

Elle est superbe la Tao! C'est quoi ces micros?

 

 Apparemment, si tu regardes leur Site, il s'agit d'une collaboration avec un gars de Seymour Duncan (Dave Stephens) .

44674

Encore une Tao magnifique! bravo

Teuras > Tao se fait faire des micros custom par SD Pickups.

44675
44676
Ouais et sur leur site, on voit aussi qu'il n'ont pas davantage de connaissances en électricité que le luthier moyen...et allez, regardez-moi cette belle boucle de terre entre les potards...tout ça pour économiser du fil ? icon_facepalm.gif

1927863.jpg

Encore heureux que le micro sur celle-là est un humbucker, mais sérieux, il faut que quelqu'un leur parle d'urgence de "star grounding"...

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 12:36:49 ]

44677
C'est vrai que j'ai vu mieux dans les cavités. Je pense pas que c'est pour économiser du fil, apparemment ils la jouent vintage avec du fil textile, gros condensateur etc. Mais c'est vrai que les soudures ont pas l'air top.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

44678
Citation de Tiger :
C'est vrai que j'ai vu mieux dans les cavités. Je pense pas que c'est pour économiser du fil, apparemment ils la jouent vintage avec du fil textile, gros condensateur etc. Mais c'est vrai que les soudures ont pas l'air top.


C'est pas tellement les soudures qui me posent problème (ça, ça se juge surtout sur pièce...en photo c'est limite pour voir), mais surtout la boucle de terre entre les 2 potards. C'est contraire au bon sens, c'est connu, mais parce qu'on faisait comme ça sur les guitares dans les années 50 et que l'électronique de guitare a 10 trains de retard sur l'électronique tout court, on en est encore à avoir, même dans des grattes hors de prix, des câblages comme ça, qui sont de parfaites aberrations.
44679
J'aime bien le korina, on en voit que trop peu (la seule gratte de "grande marque" faite dans ce bois que je connaisse est l'EPIPHONE flying v)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44680
Citation de deozza :
J'aime bien le korina, on en voit que trop peu (la seule gratte de "grande marque" faite dans ce bois que je connaisse est l'EPIPHONE flying v)


Je crois que Gibson en utilise aussi pour certaines de ses V et X aussi.

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 15:41:01 ]