Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 150 réponses
  • 876 participants
  • 6 971 720 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44711

Citation de : Vickibaum

Citation de Barry Centre :



Encore heureux que le micro sur celle-là est un humbucker, mais sérieux, il faut que quelqu'un leur parle d'urgence de "star grounding"...


Je trouve plutôt leur boulot très bien fini, matez le petit joint "passe-câble" en sorti du logement et le gainage des pattes du condo ou de la résistance, (j'sais pas dire). Pas à dire ils fignolent quand même.

J'ignore si c'est un joint: à mon avis, c'est plutôt une gaine thermo-rétractable comme celle-ci .

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 15:29:50 ]

44712

J'aime bien la deuxième Carvin postée pas Barry. C'est du frêne?
La loupe d'érable, c'est pas mal non plus. Je préfère ça à l'érable flammé.

44713
Je saurais pas trop dire en fait...possible. Mais c'est sur leurs pages "guitars in stock", et ils mettent seulement les options choisies sur tel ou tel modèle, d'après ce que j'ai pu voir (bon, j'ai regardé rapidement, hein...leur site fait très "fouillis"). Donc à creuser sur ces pages de leur site si tu es intéressé... ;)
44714
Citation de Corbo-Billy :
J'ignore si c'est un joint: à mon avis, c'est plutôt une gaine thermo-rétractable comme celle-ci

La gaine grise y est bien, Corbo Billy, mais Barry a raison à mon avis: Le canal entre le compartiment électronique et celui du micro voit bien sa finition améliorée par la pose d'un passe câble noir avec son bourrelet débouchant à la sortie, sûrement pour éviter le contact du câble directement contre la perce du bois.
44715
Je ne sais pas exactement quelle est l'intention derrière ça, mais AMHA, tout cela relève beaucoup de l'1927860.gif
44716
Pour prétendre au haut de gamme et faire briller l'œil de l'acheteur devant du sur-mesure, combien de fabricants (tous artisanats confondus) sont prêts à ajouter de l'inutile et du futile à leurs produits :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:56:02 ]

44717

Il y a quelques luthiers (amateurs?) qui ont tenté la construction de guitares d'une seule pièce de bois.

Capots en ébène

44718
Citation de Ykar :
Pour prétendre au haut de gamme et faire briller l'œil de l'acheteur devant du sur-mesure, combien de fabricants (tous artisanats confondus) sont prêts à ajouter de l'inutile et du futile à leurs produits :bravo:


Certes !!!

Surtout si les acheteurs ne s'y connaissent pas plus qu'eux en électronique et du coup s'émerveillent devant la splendide photo de la belle boucle de masse parfaitement soudée ! :bravo:
44719
Ouh, splendide, celle d'un seul morceau !! :8O::bave:
44720
Très belle la Carvin n°2 postée par Barry.
Sobre, classique, de bon goût.