Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 207 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70281
... comme quoi elle existe aussi pour gaucher !
70282
Citation de Vibraphonik :
... comme quoi elle existe aussi pour gaucher !


Hendrix utilisait des grattes pour droitiers...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70283
Oui, je savais... :bravo:
70284
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
Et dire qu'il y a tant de polémiques et de pinaillages sur le bois dont on fait les guitares (électriques du moins...), alors que les Dano sont en pur contreplaqué...


Les Dano sont faite autour d'un chassis en bois (Pin ?) avec deux panneaux d'Isorel recouverts d'une laque épaisse qui donne l'aspect du Formica.
La tranche est recouverte d'une bande adhésive pour cacher les raccords ! Le manche est en érable recouverte d'un bois exotique pour la touche.
J'adore la mienne, un son unique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

70285
J'espère qu'elle a un autre manche que la bûche de la seule que j'ai essayée en magasin... ou comment, sur ce modèle testé par mes soins, Dano a renoncé aux manches en D, en V, en C, pour choisir le manche en "O" :facepalm:
70286
Citation de Max_Onhoff :
J'espère qu'elle a un autre manche que la bûche de la seule que j'ai essayée en magasin... ou comment, sur ce modèle testé par mes soins, Dano a renoncé aux manches en D, en V, en C, pour choisir le manche en "O" :facepalm:


T'es sur que c'était une Dano ?

guitares-electriques-2612557.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

70287
Oui, hélas pour le fantasme que j'avais encore jusqu'à l'instant T où j'ai posé mes mains là-dessus. Les Dano étaient encore pour moi auréolées d'une espèce de don de grâce... le retour à la réalité (sur CETTE gratte-là, hein, j'insiste encore) fût terrible, et la désillusion avec :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 21:26:02 ]

70288
C'est vrai que dans mon souvenir le manche des Danelectro est assez bûcheronesque. Mais ça me plaisait bien, ça faisait partie du charme de la bête.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

70289
Je dois avouer que je n'ai jamais touché une Dano de ma vie. J'ai toujours rêvé d'en avoir une, juste parce que je les trouve très belles.
70290
Elles le sont et l'ont toujours été. Mais en terme de contact, j'ai hélas perdu mes illusions :pleure: