Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 047 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 249 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70291
Accessoirement, j'aime aussi beaucoup ce qu'un Syd Barrett ou un Jimmy Page ont pu en tirer..
70292
J'ai une 56. le manche en C est plutôt agréable et même plus fin que celui d'une LP Tokay qui est un modèle genre pour moi.

guitares-electriques-2613204.jpeg

guitares-electriques-2613205.jpg
guitares-electriques-2613207.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

70293
vu comme çà de profil on a pas l'impression que le manche soit une grosse buche. Après faut que j'arrive à zieuter une short horn sous le meme angle

gratte grattounette.....

de la mizic

70294
Citation de sonicsnap :
Je dois avouer que je n'ai jamais touché une Dano de ma vie. J'ai toujours rêvé d'en avoir une, juste parce que je les trouve très belles.


Pareil pour moi, sauf que je redoute un son de m.. qui ne me plaîra pas, du genre trop plein de mediums comme j'ai pu entendre dans des videos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70295
Se peut-il que sur des modèles récents les manches des Dano aient évolué en terme de profil, pour tendre par exemple vers l'impraticable (ou presque)?
70296
Pour les manches, je ne sais pas trop. Mais pour le son, contrairement à kosmix, je ne me fait pas trop de souci. Car outre ce qu'ont fait de ces guitares des Page et des Barrett, j'ai aussi écouté beaucoup de vidéos qui m'ont épaté. Par exemple, cette "59 XT" allie pour moi le plumage et le ramage:



C'est beau, quoi.. (il y a d'autres vidéos, ou elle est testée plus à fond, mais celle-ci a l'avantage de n'être pas trop longue, et tout de même assez édifiante pour moi, et surtout, c'est cette couleur que je préfère..)

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 23:47:01 ]

70297
On remarquera bien le sustain pas trop démentiel de l'isorel.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

70298
j'ai pas l'impression que la fabrication soit la même. Je parierais plutôt pour un corps entièrement en bois. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

70299
En fait, c'est une facture Danelectro classique: Corps en "masonite" avec poutre en peuplier.
70300
En fait, c'est une facture Danelectro classique: Elle est en "masonite" avec poutre en peuplier.