Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 009 007 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70391
Citation de kumo :
x
Hors sujet :
Sa beauté est discutable, mais c'est surtout sa conception qui fait l'intérêt de la guitare ci-dessous, à savoir un dispositif secondaire d'un micro par corde. Résultat: un connecteur de type din à 13 broches qui permet donc, via une pédale spécialement conçue, d'assigner un ampli et un effet (voir une boucle d'effet) par corde.
Créativement ça ouvre un sacré paquet de perspectives.

scottfrenchspencerseim.jpg
70392
Le principe est amusant, mais c'est clair que ce n'est pas une belle gratte. Et en fait, j'ai un coup de fatigue à l'idée de trimballer les six amplis qui permettront de l'utiliser au mieux de ses possibilités.
Sinon, j'ai regardé toute la vidéo en espérant que ces types allaient jouer de cette guitare. Mais en fait, ils ne font que tchatcher. Ils touchent à peine la guitare. Je suis déception.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:10:10 ]

70393
Est-ce que c'est le fameux capteur hexaphonique (mieux qu'un piezzo puisqu'un capteur par corde) que Godin met dans certains de ses modèles ? ou bien ça n'a rien à voir ?

Sinon c'est cool y'aura un volume et une tonalité pour chaque corde. Ca va faire de la guitare bourré d'acnée :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

70394
Et puis ça va être sympa pour ceux qui ne jouent que sur une seule corde. Au lieu de changer de patch sur leur pedalboard, il leur suffira de changer de corde. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

70395
Citation de jeangusyoung :
Est-ce que c'est le fameux capteur hexaphonique (mieux qu'un piezzo puisqu'un capteur par corde) que Godin met dans certains de ses modèles ? ou bien ça n'a rien à voir ?
c’est bien ça (là, dans les Godin et dans ma B.Moore, les 6 capteurs intégrés aux pontets sont des piézo, mais on peut le faire aussi avec du magnétique, exemple; les Roland GK)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

70396
Parce que je ne peux pas vous laisser dire du mal de Scott French, petite sélection de ses guitares (qui sont certainement déjà passées ici)

2628081.jpg

2628082.jpg

2628083.jpg

2628084.jpg
70397
Oui, Scott French est bien connu dans BGL. Ces guitares ont effectivement été postées il y a longtemps. J'aime spécialement la première avec sa plaque "Paisley" qui a eu plusieurs fois les honneurs de ce topic..
Pour autant la "Weirdest Guitar" est loin d'être aussi belle que ces dernières, même si c'est aussi une Scott French. Elle est même assez vilaine, il faut le reconnaitre.
70398
Citation :
Pour autant la "Weirdest Guitar" est loin d'être aussi belle que ces dernières, même si c'est aussi une Scott French. Elle est même assez vilaine, il faut le reconnaitre.

Je plussoie volontiers... quelle horreur ce truc là ! :8O:Et tant qu'à faire vert pomme pas mûre, comme ça même au crépuscule....:facepalm:
70399
En fait, pour être clair, ce que je ne trouve pas beau dans cette guitare, c'est la partie où se trouve l'électronique, qui forme une protubérance que je trouve laide. Alors bien sûr, cette gratte embarque fatalement beaucoup d'électronique, et il fallait bien la caser quelque part, mais voilà, l'esthétique en prend un coup..
70400
GVL (Gratte Vilaine Land) ça existe ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !