Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 221 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70811
Citation de Vibraphonik :
C'est le sélecteur "touchpad". Il permet de sélectionner les micros, de régler le mélange du son des micros manche et chevalet, de passer en simple bobinage...

Ces guitares sont pleines d'innovations intéressantes (à mon avis), avec aussi un piezo et un système de changement des micros ultra-rapide. Voir sur le site : https://relish.swiss/

Par contre, c'est pas donné... de 3800 à presque 6000 pour les modèles "standard", plus de 10 000 € pour les modèles "platinum"...


La vidéo parle d'elle-même, et entre la recherche pour créer le produit et le résultat obtenu, est-ce vraiment si onéreux?

70812
Impressionnant.
70813
C'est beau ces relish on va pas mégoter, mais je trouve ça quand même sacrément lisse et sans caractère à cause de ces tables sans la moindre angulation. Quelque part ça fait jouet en rouge, ou "bout de bois" bien présenté pour les versions naturelles. J'aurais bien vu une table plus visiblement sculptée parce que la forme du corps est top en revanche.
Bref, c'est beau comme artisanat, mais un peu frustrant que ce soit pas vraiment sexy pour autant :noidea:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

70814
Ça fait longtemps que je ne me suis pas posé la question de savoir si le prix d'une guitare était en rapport avec le coût de sa fabrication..
Sinon, les Relish, ce sont vraiment des guitares qui me donnent envie d'y toucher!
70815
Citation de Max_Onhoff :
La vidéo parle d'elle-même, et entre la recherche pour créer le produit et le résultat obtenu, est-ce vraiment si onéreux?


IL n'y a pas que le touchpad comme "innovation", la structure en aluminium, le dos fixé par des aimants, les micros interchangeables en qq secondes...

Si en plus c'est fait à la main (le coût de la main-d'oeuvre ne doit pas être négligeable en Suisse !), ça place cette guitare dans le "très haut de gamme", d'où le prix.

Citation de Potikinawah :
... je trouve ça quand même sacrément lisse et sans caractère à cause de ces tables sans la moindre angulation ...


Pour le côté esthétique, les goûts et les couleurs, tout ça... J'aime ce qui est simple et épuré, elles me vont donc très bien (surtout la "Jane").

Pour des choses un peu moins "lisses", on a la série Mary One (que je n'aime pas trop) :

010-Relish-Mary-ONE_1280x1280.png

Ou encore quelques unes de la série Platinum :

Relish-Rusty-Rose-Platinum-Guitar_Detail-1_600x600.jpg
Relish-Sugar-Skull-Ocean-Platinum-Detail-Full_600x600.jpg
70816
Ah, la noire et blanc, je la trouve superbe. Les deux dernières sont certes originales mais perso ça me branche moins..
70817
J'aime pas du tout cette corne supérieure.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

70818
Pour moi, c'est assez largement ce qui fait l'originalité de la guitare. Je conçois que ça puisse dérouter, mais j'aime bien..
70819
ça change mais c'est vraiment magnifique
70820
Une fois qu'on a vu la baleine, on ne peut plus la dévoir...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"