Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 585 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72411
ah oui ! sacrément chouette ! :bave: après, pour les ouies j'aurais du mal à me décider, donc j'en ferais 2

gratte grattounette.....

de la mizic

72412
x
Hors sujet :
Citation de Gégène94 :
en stage de lutherie

Xavier Petit, Kamel Chenaouy, pm, un autre qu'on connait moins?
72413
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Gégène94 :
en stage de lutherie

Xavier Petit, Kamel Chenaouy, pm, un autre qu'on connait moins?
X.Petit, fin juillet 2008.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

72414
C'est bien que ce stage t'ait permis de faire quelque chose de si chouette! :bravo:
72415
Sympa ta Tele :bravo:
Mais j'y aurai collé des wide range plutôt que des P90, et pour chipoter un peu plus j'y aurai mis une jolie teinte ( plutôt foncée )

Et bonne année à tous !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72416
Citation de Balley :
Sympa ta Tele :bravo:
Mais j'y aurai collé des wide range plutôt que des P90, et pour chipoter un peu plus j'y aurai mis une jolie teinte ( plutôt foncée )

Et bonne année à tous !

En manche, ce n’est pas un P90, mais un T-Armond (version moderne par TV Jones des Micros DeArmond), et en chevalet, le P-Rail qui est sur la photo vient d’être remplacé par un pseudo-PAF d’origine Ibanez, qui se combine mieux avec le T-Armond, mais il ne va pas forcément rester longtemps, j’envisage de mettre un Filtertron (et avant, c’était un Seymour-Duncan SH4).

Édit: Pour la couleur, sur une semaine de stage on n’avait pas le temps de faire autre chose que « naturel ».

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 21:02:13 ]

72417
Bonne année à toi cher Balley!

Gégène > Pourquoi cette indécision pour le micro chevalet? Tu cherches quelque chose de très précis?
72418
J’ai installé le T-Armond la semaine dernière, à la place d’un P90 de chez Seymour-Duncan que je trouvais trop sourd (et du coup, j’utilisais assez peu cette guitare, il faut dire que j’ai le choix...) Je suis très satisfait du son de ce nouveau micro, mais la position intermédiaire avec le SH4 d’origine ne me convenait pas, donc j’ai essayé les micros qui traînaient dans ma réserve et dont le format est compatible: un double zébra sans marque (bof), un P-Rail (pas mal seul, mais l’intermédiaire, ça n’allait pas), et donc ce pseudo-PAF, correct mais sans plus. Comme j’ai l’intention d’utiliser plus souvent cette gratte, je cherche le micro qui lui donnera un son lead à mon goût, et un intermédiaire utilisable.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

72419
x
Hors sujet :
Citation de Gégène94 :
X.Petit, fin juillet 2008.

Arghh. Son suicide a du te foutre un coup :((. Moi, je l'ai eu 18 mois avant, pour lui demander de me vendre et m'envoyer le DVD de sa méthode de lutherie, indisponible chez son distributeur: il me l'a fait parvenir sans me demander plus que les frais d'expédition... un type charmant, au demeurant.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:30:06 ]

72420