Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 751 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72631
la gratte jaune c'est sûr que sans les éponges et les étoiles de mer c'est moins classe :-D

La Strat noire (les deux même) :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

72632
J'aime bien la gratte postée par wham bam.

La dernière strat de vince, j'ai l'impression que rien n'est droit dessus mais je pense que c'est à cause de l'angle de vue légèrement décalé, non ?

400€'.. C'est quand même pas donné pour un bout de bobine de cuivre et quelques aimants. Je me demande bien ce qui justifie la différence de prix avec l'esquier ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72633
Je trouve l'Orca magnifique, quasi sobre (au chamaré du pickguard près, mais il a de la gueule) et efficace.

La Spellcaster aussi est bien aguichante. En version naturelle, elle est tout aussi :aime2:

spellcaster-from-McInturff-Guitars-featured-600x400.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:01:13 ]

72634
Citation :

400€'.. C'est quand même pas donné pour un bout de bobine de cuivre et quelques aimants. Je me demande bien ce qui justifie la différence de prix avec l'esquier ?

Le prix que le client consent à y mettre, c'est du marketing. Et probablement aussi un marché confidentiel puisqu'il sort des "standards" Fender ou Gibson. Après objectivement tu as raison, 400 balles pour un micro c'est complètement irrationnel. :facepalm:
72635
Chez Elegee, c'est celle là que j'aime bien :
20180823_161415.jpg
72636
:aime:
Elle est belle celle ci ! C'est quel modèle ? je la trouve pas sur leur site ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72637
72638
Uh uh, vu leurs prix j'espère me tromper, mais la tronche des nœuds fait furieusement penser à du bon vieux sapin
72639
72640
Citation de Desmodue :
Citation :

400€'.. C'est quand même pas donné pour un bout de bobine de cuivre et quelques aimants. Je me demande bien ce qui justifie la différence de prix avec l'esquier ?

Le prix que le client consent à y mettre, c'est du marketing. Et probablement aussi un marché confidentiel puisqu'il sort des "standards" Fender ou Gibson. Après objectivement tu as raison, 400 balles pour un micro c'est complètement irrationnel. :facepalm:

Ça prend combien de temps pour bobiner un micro à la main ? Pour étudier le besoin du client et concevoir le type d’aimant, de fil, combien de tours, etc ? Pour tester ?
Plusieurs heures pour le tout sans doute.
Une heure d’artisan, tu l’estimes à combien, sachant qu’il faut inclure tous ses coûts en plus de son salaire (avec cotisations et taxes), outillage, local, autres frais ? Sachant qu’une heure de garagiste par exemple t’est vendue en général plus de 100€...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.