Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 410 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72641
Pour moi, ce prix n'est pas de l'arnaque. Mais il n'en reste pas moins qu'un micro "fait main" revient très cher. C'est un fait.
72642
Certes le prix reflète la recherche et les tests et les taxes, je le comprends tout à fait (encore que on soit sur des copies...)
Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de 300€ entre le micro tele et l'autre alors que c'est la même marque ( ou alors je me trompe complètement )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72643
Bah déjà le micro Gretsch staïle, il a un housing comme on dit chez-les-qui-savent un peu plus haut de gamme que la tronche du Tele. Ce n'est pas que ça justifie une fortune de différence, mais comme même... il est largement plus classieux et moins ordinaire, et cet aspect esthétique à lui seul doit déjà justifier une bonne part de son surcoût.
72644
ha ben j'ai pas précisé parce que je ne savais pas comment on appelait ça, le housing :-D
Après il est peut être plaqué or, ce qui expliquerait aussi le prix

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

72645
:-D Y'en a qui rehousent bien des pédales ;)
72646
Citation de Balley :
:aime:
Elle est belle celle ci ! C'est quel modèle ? je la trouve pas sur leur site ...


Aucune info... je l'ai trouvée dans leur galerie de photos, sans doute un projet pour un particulier.
72647
Bon, d'habitude je n'aime ni les Bigsby, ni les paillettes, mais là je sais pas pourquoi... je craque !

Banning Guitars - I AM Offset
IMG_3051.jpg
IMG_3040-1.jpg
72648
Citation :
Ça prend combien de temps pour bobiner un micro à la main ? Pour étudier le besoin du client et concevoir le type d’aimant, de fil, combien de tours, etc ? Pour tester ?

Le mec ne se fait pas ses milliers de tours de fil à la main, il utilise une bobineuse qu'il arrête quand le nombre de tours requis (ou la longueur de fil) est atteint. Pour le côté technique de la chose le passage d'un modèle (puisque là il s'agit d'un micro "inspiré de..") sur un analyseur d'impédance donne déjà la plupart des indications nécessaires, appareil qui servira à tester le produit fini. Et puis tout ça se calcule, comme un transformateur par exemple, les formules existent depuis très longtemps.
Je conçois tout à fait que ça puisse avoir un caractère mystérieux pour qui n'est pas de la partie, mystère dont les fabricants savent parfois jouer avec brio pour faire tinter le tiroir caisse. :-D
Après c'est sûr qu'une petite boite aura toujours des tarifs au dessus de la moyenne, le tout c'est de ne pas en abuser en peignant les lunettes du client, persuadé que sa dernière acquisition a été bobinée par les elfes un soir de pleine lune.:-D
72649
J'adore la Banning :bravo:

Sinon, une Epiphone Explorer Lee Malia

Epiphone-Ltd.-Ed.-Lee-Malia-Explorer-Custom-Artisan-Outfit-1.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

72650
Cette finition va a merveille sur sa RD. Sur l'explorer jsuis moins fan.

Sinon jsuis tombe la dessus sur zikinf

esp-ltd-xj6-2803064@2x.jpg

esp-ltd-xj6-2803047@2x.jpg

Ne pas craquir :nawak:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient