Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 757 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72731
C'est pas plutôt Vigier la Marylin ?

guitares-electriques-2872764.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

72732
>Desmodue
Je suis tombé récemment sur une photo des deux figures de proue de Kiss avec la bille à Z :8O: donc j'ai l'impression que les cheveux longs c'est plus trop la mode dans le rock et ses dérivés bourrus. Il me semble aussi que le bassiste ou le batteur de Europe est à Z aussi.

gratte grattounette.....

de la mizic

72733
La Vigier Marilyn! Encore une bien jolie guitare typée "métal". Je ne connais pas "l'Aria Marilyn"..
72734
Citation de Wham :
A noter le pendentif "fier d'être bassiste" ou "mon domaine c'est le grave".
Pouet a le même (comprenne qui pourra).


Pouet, c'est pas autour du cou: Il est porté sur les côtes. (Voilà, comme personne n'a semblé vouloir ou pouvoir relever, c'est fait :clin:).

M'en vais aller explorer la Nashville pointée par Vinc, là, par pur curiosité :mrg:
72735
Suis allé voir et écouter; vraiment sympa, sur tous les autres domaines en dehors de l'esthétique qu'on vient d'évoquer ici. Il y a juste une chose qui me fait poser question, c'est son aptitude à pouvoir être jouée autrement que branchée. En "acoustique" pur, eu égard à l'absence totale de caisse de résonnance vu que c'est une solid-body, ça donnerait quoi? La vidéo ne mentionne rien là-dessus.

Après, je suis allé zyeuter la gamme chez Thoto, et je relève qu'en Nashville électro-acoustique, ils en font également une à cordes métalliques.
12759197_800.jpg

Et celle-ci a des ouïes véritables.
12759332_800.jpg

Un connecteur jack femelle mieux placé:
12759217_800.jpg

Et un préamp complet avec accordeur:
12759227_800.jpg

La juxtaposition d'un lipstick en manche et d'un piezzo pour le reste, tout en restant sonore en son d'ambiance direct, je trouve ça particulièrement choucard pour le prix demandé et la jolie frimousse de la demoiselle.
72736
Voici la Aria Urchin U-60T qui a peut-être été confondue avec la Vigier Marilyn
aria1_671da127-8797-4275-a188-5922380b7e77_1024x1024.jpg
72737
@sonic et jgy oui et non. Ca serait plus pour remplacer. Leur seule difference c'est que la mienne n'a pas de micro manche. Donc autant garder l'autre. Mais j'ai tellement un attachement sentimental avec ma stealth que je pense pas pouvoir m'en séparer. Ou meme la modifier...

@magnus ... Oui je sais que c'est un probleme d'attache courroie. Mais j'ai trop peur de la modifier. Deja rien que de lui faire poser un coil split cet ete, ca a ete une grosse epreuve pour moi :facepalm: . Jveux la garder la plus originale possible.

@kentan bon courage pour en trouver une. J'ai cherche la mienne pendant 2 ans. Elles sont extrêmement rares parce que les personnes qui en ont une sont en général des fans absolus de Death qui ne s'en separeraient pour rien au monde. Par contre si tu veux une guitare au look similaire tu as les JACKSON warrior et les CHARVEL star. Et comme presentees plus haut la VIGIER marylin. J'en ai essaye une a vide a Pigalle il y a quelques annees. Pareil tres legere comme guitare, tres ergonomique et avec un ptit sustain bien sympa. Si jdis pas de betises elle n'est pas entierement en bois et a du synthetique ou du carbone a quelques endroits.

L'ARIA aussi est sympa :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

72738
Thorn Grantura

rWCY3Of.jpg
2YOofHr.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72739
... et une paire de Yanuziello:

YanuzielloRoundup34.JPG

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72740
Classiques, sans fioritures, efficaces et belles. :bravo:

Pour critiquer un peu, j'avoue avoir un peu de mal avec la jonction corps manche de la 335. Ça me donne l'impression de deux instruments assemblées, comme ces voitures qui ont une aile ou une porte de couleur différente.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.