Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 843 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73321
Je crois me souvenir que le système de "double mécaniques" est breveté ou quelque que chose comme ça. Autrement les autres constructeurs se feraient pas chier à faire des têtes aussi longues et/ou étranges.
La tête de la Fender est un peu étrange mais sûrement pas au point d'une Gibson Modern par exemple :bravo:

Citation de Balley :
Je suis dégouté de pas avoir pu en réserver une quand elles étaient encore dispos ... bon en même temps j'ai investi dans un deluxe reverb à la place :mrg:


De mon point de vue t'as gagné au change. C'est quand même un son hyper particulier, je pense que le ratio prix/utilisation est pas extra dans le sens où tu peux difficilement ne jouer QUE de la 12 cordes en électrique. Naturellement y'a toujours des récalcitrants qui le font rien que pour me faire chier :bravo: Mais faire un bend sur une 12 cordes, en plus d'être assez compliqué, c'est clairement moche.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si un jour je me paye une Rick ce sera certainement celle-là :bave:
GRI-620-JG.png

En attendant de pouvoir m'acheter une 360 et une 330/12 évidemment <3

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 18:02:44 ]

73322
Citation :
C'est quand même un son hyper particulier, je pense que le ratio prix/utilisation est pas extra dans le sens où tu peux difficilement ne jouer QUE de la 12 cordes en électrique.

Pas faux. C'était quand même l'arme de Roger Mc Guinn des Byrds (ça nous rajeunit pas...) qui donnait un son particulier au groupe, du moins sur beaucoup de morceaux.
x
Hors sujet :
Un groupe très sous-estimé qui a pourtant innové en mélangeant les premiers rock et folk ou country grâce à l'origine diverse de ses musiciens. Tout n'était pas extraordinaire mais il y avait beaucoup de bons morceaux.
73323
Oui j'y ai gagné au change, surtout que mon ampli je l'ai trouvé sur lbc :mrg:
Finalement tout mon matos ou presque vient de l'occas ou du DiY !
Mais la fender xii m'a toujours plus, dès le jour où j'ai découvert le modèle des 60's il y a quelques années !
Peut-être qu'un jour j'en trouverai une reissue d'occas :clin:

La Rick convertible 6/12 cordes je connaissais, c'est même un peu un mythe pour moi ( longtemps j'ai cru à une "blague" d'un pote ), c'est vrai qu'elles sont belles les rick, mais si je pouvais en choisir une ce serait la 480, qui a une forme de 4001, version guitare :bave:

Citation :
Mais il arrive de croiser certains forumeurs qui cassent leur tirelire pour une gratte à plus de 2000€ et qui jouent sur un Marshall Valvestate...

Oui des fois on a pas le choix, mais c'est vrai que quand on met autant dans une gratte, on pourrait se garder un peu d'oseille pour un bon petit ampli ! ( Je connais pas du tout le Marshall Valvestate, c'est pas une critique ;) )

Sinon, bien que verte, j'aime bien la gratte en formica de Sonic :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73324
Merci pour la gratte en formica! :bravo:
La Rickenbacker présentée dans la vidéo a vraiment un son dément! Sublime! En douze ou six cordes..
73325
Comme toutes les Rickenbacker en fait :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :

Pas faux. C'était quand même l'arme de Roger Mc Guinn des Byrds (ça nous rajeunit pas...) qui donnait un son particulier au groupe, du moins sur beaucoup de morceaux.
Un groupe très sous-estimé qui a pourtant innové en mélangeant les premiers rock et folk ou country grâce à l'origine diverse de ses musiciens. Tout n'était pas extraordinaire mais il y avait beaucoup de bons morceaux.


Pour moi Rickenbacker c'est plus R.E.M que j'ai découvert en premier.
Mais c'est sur que les arpèges du genre My back pages ou Tambourine man (dans la série "mieux que l'originale" :bravo: ) c'est immédiatement reconnaissable ! Mais ils ont malheureusement eu un succès inversement proportionnel à leur influence sur le Rock.


Citation de Balley :
mais si je pouvais en choisir une ce serait la 480, qui a une forme de 4001, version guitare :bave:


Nan celle là c'est beurk puissance 143 :mdr: je la trouve complètement disproportionnée :noidea:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73326
Il y a vraiment un son Rickenbacker, qui n'est peut-être pas très polyvalent, mais qui est trop beau!
Et je trouve ces guitares fort belles. Quoique la 480 ne soit pas non plus ma préférée..

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 22:13:27 ]

73327
J'aime beaucoup la guitare verte en formica.

Sinon moi j'ai une Les Paul 12 cordes que j'avais achetée en kit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73328
Ah oui, la Les Paul douze cordes. :bravo: Je serais curieux de savoir comment ça sonne!
73329
Je l'ai utilisée pour cette reprise (c'est la gratte en son clair, micros splittés) :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:34:44 ]

73330