"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
84683
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
73312Posté le 18/03/2020 à 13:57:11
Elles sont très affriolantes toutes ces douze-cordes. Mais les Byrds tiraient leur son merveilleux (sur "Turn, Turn, Turn" par exemple) d'une Rickenbacker.
Oui un bon ampli, c'est ... phénoménal ! Je me régale avec le DRRI !
Autant ça sonne terrible avec ma Jazzmaster Thurston Moore, autant c'est terrible aussi avec le Squier Hello Kitty ( alors que la JM je l'ai payé 12fois le prix de la HK )
Après la Kitty est une bonne guitare aussi ! Très sympa a jouer et le micro est pas mal aussi ! Elle est un peu plus criarde que la jazz, la faute à son HB peut être
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
73317Posté le 18/03/2020 à 14:44:55
Oui, C'est une bonne entrée de gamme. Squier sait faire des guitares. Avec quelques upgrads au niveau de l' éctronique, ce sont des instruments plus qu' honnêtes.
Mais il arrive de croiser certains forumeurs qui cassent leur tirelire pour une gratte à plus de 2000€ et qui jouent sur un Marshall Valvestate...
ha j'aime bien moi cette dernière
sinon concernant les 12 cordes au niveau du son c'est géant
d'accord on ne peut pas utiliser cela à tout bout de champ mais quand le morceau s'y prète c'est
après c'est compliqué de faire une tête gracieuse avec douze mécaniques mais je trouve que Rickenbacker a bien contourné le problème