Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis dégouté de pas avoir pu en réserver une quand elles étaient encore dispos ... bon en même temps j'ai investi dans un deluxe reverb à la place
1
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
89225
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
73312Posté le 18/03/2020 à 13:57:11
Elles sont très affriolantes toutes ces douze-cordes. Mais les Byrds tiraient leur son merveilleux (sur "Turn, Turn, Turn" par exemple) d'une Rickenbacker.
Je suis dégouté de pas avoir pu en réserver une quand elles étaient encore dispos ... bon en même temps j'ai investi dans un deluxe reverb à la place
Je crois qu' il est plus important pour moi d' avoir un bon ampli qu' une bonne gratte. Quand on a les deux, c'est le combo jouissif.
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
73314Posté le 18/03/2020 à 14:16:09
Oui un bon ampli, c'est ... phénoménal ! Je me régale avec le DRRI !
Autant ça sonne terrible avec ma Jazzmaster Thurston Moore, autant c'est terrible aussi avec le Squier Hello Kitty ( alors que la JM je l'ai payé 12fois le prix de la HK )
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
73315Posté le 18/03/2020 à 14:20:31
C'est ça! Un bon ampli va magnifier les guitares, alors qu' une bonne guitare ne magnifiera pas un mauvais ampli.
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
73316Posté le 18/03/2020 à 14:22:55
Après la Kitty est une bonne guitare aussi ! Très sympa a jouer et le micro est pas mal aussi ! Elle est un peu plus criarde que la jazz, la faute à son HB peut être
0
Anonyme
73317Posté le 18/03/2020 à 14:44:55
Oui, C'est une bonne entrée de gamme. Squier sait faire des guitares. Avec quelques upgrads au niveau de l' éctronique, ce sont des instruments plus qu' honnêtes.
Mais il arrive de croiser certains forumeurs qui cassent leur tirelire pour une gratte à plus de 2000€ et qui jouent sur un Marshall Valvestate...
Je préfère les dernières grattes postées dans GML par Slave.
0
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
73320Posté le 18/03/2020 à 16:02:31
ha j'aime bien moi cette dernière
sinon concernant les 12 cordes au niveau du son c'est géant
d'accord on ne peut pas utiliser cela à tout bout de champ mais quand le morceau s'y prète c'est
après c'est compliqué de faire une tête gracieuse avec douze mécaniques mais je trouve que Rickenbacker a bien contourné le problème
x
Hors sujet :
avoir une Rick un jour !!!
3
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !