Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 846 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73311
Je suis dégouté de pas avoir pu en réserver une quand elles étaient encore dispos ... bon en même temps j'ai investi dans un deluxe reverb à la place :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73312
Elles sont très affriolantes toutes ces douze-cordes. Mais les Byrds tiraient leur son merveilleux (sur "Turn, Turn, Turn" par exemple) d'une Rickenbacker.
73313

...
Citation de Balley :
Je suis dégouté de pas avoir pu en réserver une quand elles étaient encore dispos ... bon en même temps j'ai investi dans un deluxe reverb à la place :mrg:


:bravo:

Je crois qu' il est plus important pour moi d' avoir un bon ampli qu' une bonne gratte. Quand on a les deux, c'est le combo jouissif. :mrg:
73314
Oui un bon ampli, c'est ... phénoménal ! Je me régale avec le DRRI !
Autant ça sonne terrible avec ma Jazzmaster Thurston Moore, autant c'est terrible aussi avec le Squier Hello Kitty ( alors que la JM je l'ai payé 12fois le prix de la HK )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73315
C'est ça! Un bon ampli va magnifier les guitares, alors qu' une bonne guitare ne magnifiera pas un mauvais ampli.
73316
Après la Kitty est une bonne guitare aussi ! Très sympa a jouer et le micro est pas mal aussi ! Elle est un peu plus criarde que la jazz, la faute à son HB peut être

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73317
Oui, C'est une bonne entrée de gamme. Squier sait faire des guitares. Avec quelques upgrads au niveau de l' éctronique, ce sont des instruments plus qu' honnêtes.
Mais il arrive de croiser certains forumeurs qui cassent leur tirelire pour une gratte à plus de 2000€ et qui jouent sur un Marshall Valvestate... :facepalm:
73318
73319
Je préfère les dernières grattes postées dans GML par Slave. :mrg:
73320
ha j'aime bien moi cette dernière
sinon concernant les 12 cordes au niveau du son c'est géant
d'accord on ne peut pas utiliser cela à tout bout de champ mais quand le morceau s'y prète c'est :bave:
après c'est compliqué de faire une tête gracieuse avec douze mécaniques mais je trouve que Rickenbacker a bien contourné le problème
GRI-62012-MBL-3-B.png


x
Hors sujet :
:bave: avoir une Rick un jour !!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 16:05:29 ]