Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 951 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73821
x
Hors sujet :
:bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

73822
Ah, le son... bon, je n'ai pas trop de principe en la matière. Grand fan de Télé j'aime bien ce qu'en fait un Julian Lage, ou dans de tout autres genres un Roy Buchanan ou bien Albert Lee ou l'autre guitariste des Byrds (Clarence White ?).

Richard Thompson, ex Fairport Convention (ça ne nous rajeunit pas tout ça...) a un son à tomber par terre dans la bande son de "Grizzly Man", le film de Werner Herzog. Pourtant ça sort d'une gratte faite de pièces et de morceaux et d'un ampli qu'on dirait chiné au marché aux puces mais...ça sonne. :8O: Comme quoi, cf. Julian Lage ci dessus, des fois il ne faut pas grand chose.

Autre genre: j'aime bien ce que Larry Carlton tire de sa 335. Au passage il y a des tutos bien intéressants de cet homme sur YouTube.

Bref j'aime plein de trucs divers et variés. C'est un tout, le son et la musique qu'on fait avec.
73823
x
Hors sujet :
Plus étonnante que belle, cette strat avec des micros à l'horizontale:

73824
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
L'intérêt de l'ampli à transistors (qui peut saturer aussi, il suffit d'y aller franchement..) c'est le poids et l'encombrement par rapport aux lampes avec leurs transfos.

A volume sonore équivalent, il est plus dur de faire saturer l'ampli à transistor (sans prendre en compte le canal saturé)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'aime pas du tout la Rivolta :noidea: pas au point de la mettre dans GML mais j'aime pas la couleur, j'aime pas la forme qui a un côté découpage à la scie d'une LP ni les incrustations pearl sur le manche ...

Bref, patient suivant :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73825
La Stratocaster bricolée de la vidéo, je ne peux pas dire que je la trouve belle. Elle fait un peu déglinguée. Par contre, l'Eastwood Tuxedo vers 11'25 est charmante!

guitares-electriques-2945272.png
73826
Une photo qui met un peu mieux en valeur cette magnifique gratte :

guitares-electriques-2945344.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73827
Citation :
La Stratocaster bricolée de la vidéo, je ne peux pas dire que je la trouve belle. Elle fait un peu déglinguée. Par contre, l'Eastwood Tuxedo vers 11'25 est charmante!

Si c'est celle de la photo je plussoie de bon coeur.
Citation :
Une photo qui met un peu mieux en valeur cette magnifique gratte :

Tiens, le volatile sauteur est de retour ! :clin:
Le style "1950 - paillettes - Les Chaussettes Sauvages" j'ai un peu du mal esthétiquement. Après c'est peut-être une excellente guitare agréable à jouer et qui sonne bien, je ne dis pas le contraire. Mais ce look...:8O:
73828
73829
Ci-dessous la Rivolta dans les mains Josh Scott de JHS, à 12:15.

73830