Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 011 854 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73691
Balley> la Bass VI est une basse... un peu particulière certes, mais qui sonne et se joue comme une basse (je trouve).
Une baritone c'est "juste" une gratte qui descend très bas ( la mienne est accordée en la re sol si mi la).
Je ne joue quasi plus au mediator, j'utilise mon index, ou parfois toute ma main exactement comme un mediator... un mediator en viande en fait :mrg:
Du coup sur une gratte ça claque très fort (avec ma Tele ou ma Dano c'est terrible) mais alors sur la baritone, c'est juste dément! C'est juste un autre instrument, à part que celui là tu sais déjà en jouer après 10min de prise en main.
Je crois que j'avais payé la mienne 200 d'occasion, ça vaut le coup d'essayer en tout cas!
73692
Citation de sonicsnap :
Ben les micros simples des Strato ou les Humbuckers de LP ont été inventés à la même époque, non?

Ah, mais je ne dis pas qu’ils ont été inventés en premier, juste que ce n’est pas une technologie récente, et que ça revient à la mode...
73693
Ce que je voulais dire c'est que la grande majorité des micros de guitare ne sont pas une technologie récente. Mais bon, ça n'a pas d'importance. En fait, j'aime bien voir des micros qui changent de ce qu'on voit majoritairement sur les guitares.
73694
Sur la Coodercaster, la micro chevalet est au dessus des cordes? :8O:
73695
Oui, comme sur les lap steel avec les micros Valco.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:04:17 ]

73696
Suis curieux, et du coup ça apporte quoi? Il y a un réel intérêt?
73697
C'est probablement hérité de la Fryingpan de Rickenbacker. Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de limitation des parasites. Ou bien qu'ils n'avaient pas encore les moyens techniques de les placer comme on le fait aujourd'hui. Ou peut être les deux. Peut être même qu'ils n'y avaient pas pensé :mdr: Faut quand même se dire que ça date des années 40 si je dis pas de conneries ;)
732_10c1e8_1.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:27:11 ]

73698
C'est un humbucker avec un son de simple bobinage.

Sur le site de Lollar, qui en fait une copie:

Citation :
This is an exact reproduction of the Supro®/Oahu/Valco "string through" pickup as used on the Fender Coodercaster. This is a humbucking pickup that sounds like a single-coil, the tone is clear and clean despite its unusually high output. This is partly achieved by the steel plate over the strings that spreads the magnetic field to surround the strings. This increases the pickup's sensitivity and reduces magnetic pull on the strings giving you increased sustain. Plus, it's chrome plated so it looks as good as it sounds.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

73699
Tu peux direct oublier le palm mute :mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73700
Merci Wham!