Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 690 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73671
Citation de stratvinc :
ha la 4ème est tout a fait mon genre


Tu imagines, si elle avait eu des cordes traversantes?... :bave::bave::bave:

En règle général, les cornes avec ce fameux petit décroché propre à Wild Custom, c'est poutre à tous les coups :aime:
73672
Avec mon envie actuelle de gratte blanche avec PG écaille rouge, la Scott Walker ce serait celle-ci.

L'orange OK mais sans le bidule ovale pour moi.

La FB du pote d'Albou :bravo:

Les WILD comme d'hab :bave::bravo: surtout la rouge façon LP et l'avant dernière

gratte grattounette.....

de la mizic

73673
73674
Beaucoup de belles guitare sur les dernière pages. Mentions spéciales pour les très très belles télé à paillette et la Firebird 20th Anniversary. Hier soir je regardais une vidéo de Rhett Shull qui en avait justement une dans sa vidéo consacrée à l'effet fuzz et pourquoi certains guitaristes (dont je fais partie) comprennent/jouent mal ce son.
Vidéo en spoiler pour ceux que ça intéresse.

73675
Les M-Tone c'est vraiment pas mon truc :noidea:(comme les Lepape en fait :mrg:)

x
Hors sujet :
T'en fais pas pour cette histoire de fuzz, on est deux ! :bravo:
En fait, sans avoir regardé la vidéo, tout en sachant qu'il ne peut pas y avoir de "règles" dans le domaine de la guitare électrique (exception faite d'avoir au moins une corde et un micro :mrg:), j'ai appris, un peu tard, des astuces pour faire une utilisation optimale de cet effet passionnant. Voici un top 10 :bravo2: :
1 - Utiliser des micros simples si possible
2 - Ne pas mettre tous les potards à fond pour que ça distorde un max
3 - Utiliser les réglages de la guitare qu'on a (que j'ai) trop tendance à négliger
4 - Préférer un ampli à lampes pour la dynamique
5 - Eviter d'utiliser un son totalement clean mais plutôt un léger crunch
6 - Ne pas jouer d'accords à 4 voire même 3 notes (ça je l'ai rapidement compris :mrg:), plutôt des power chords ou intervalles de quinte.
7 - Ne pas coupler avec 15.000 effets en simultané
8 - Préférer une pile plutôt qu'une alim afin d'éviter d'avoir du souffle supplémentaire qui s'ajouterait à celui des micros
9 - Eviter d'attaquer les cordes à fond en pensant que c'est juste une disto hard sans nuance
10 - Ne surtout pas le balancer dans la flotte !

En suivant ces quelques règles (surtout la dernière) ça devrait plutôt bien se passer :bravo:


Pour en revenir à ce qui nous réunit ici, j'adore les séries Pawn Shop et Parallel Universe de Fender, il y a quelques modèles franchement très sympas :
71457_4_ver1516976475.jpg
fender-parallel-universe-volume-ii-troublemaker-tele-custom-bigsby-2865305.png

Celles-ci s'appellent les Troublemaker, un nom tout à fait approprié :mdr:

fender_parallel_universe_ii_troublemaker_telecaster_custom_bigsby_black_front.jpeg
2111607.jpeg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 15:07:57 ]

73676
Je trouve la dernière vraiment très belle, le seul petit détail pour moi sont les potards, un poil trop gros ou trop voyants...
73677
J'aime bien les grattes toute noires (corps, tête et touche), et cette avant-dernière Tele malgré son côté gold bling bling me fait un certain effet!

Il y a peu je me suis offert cette jazzmaster baritone que je trouve jolie justement en all black avec juste les caches micro crème

image.php

Les micros ont été remplacés par les micros d'une JM mij, ça en fait un instrument très amusant!
73678
Citation de albou :

En suivant ces quelques règles (surtout la dernière) ça devrait plutôt bien se passer :bravo:
[/hs]


L'on pourrait ajouter: être bien accordé _
73679
:bravo:
Ceci dit c'est ce que j'appellerais une "règle non-relative" dans le sens où c'est valable pour tous les effets ... sauf pour les whammy je suppose :mdr:

C'est vraiment pas mon truc les grattes avec finition noir intégrale. Ca me fait tout de suite penser à une gratte pour faire du metal. C'est mon côté traditionaliste qui fait ça :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73680
Nouveau modèle chez Nik Huber, la Piet:

Piet.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz