Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 032 991 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73921 Posté le 21/04/2020 à 07:27:58
Citation :
il y a, au moins, un potard de trop
oui pour une config HH un volume et une tonalité suffirait. Un split par push/pull, un sélecteur 5 positions et zou ! (v'là pas le bordel à souder/penser un boxon pareil)
Par contre un peu d'accord avec les repères DOT qui vus des milliard de fois mais après y'a possibilité d'être original en les faisant plus petits ou au contraire plus grands.
gratte grattounette.....
Anonyme
17065
73922 Posté le 21/04/2020 à 11:23:03
x
Hors sujet :Au fond il y a quelque chose de déprimant dans ce fil dans le fait de voir des guitares que je ne pourrai jamais avoir et jouer OK il y a la beauté en soi et c'est le but premier de ce fil, mais ces VOLT,RIVOLTA, DEIMEL, WALSH ou la WATERSON BOBBY Klein Blue font quand même drôlement envie. Malheureusement, ce ne sont pas des instruments qu'on voit dans les magasins, avec lesquels nous pourrions être en présence comme ça pouvait être le cas à une époque.
Autre changement avec l'arrivée d'internet: l'exposition à l'explosion du choix et des offres.
Mais pour moi, acheter une de ces guitares "par correspondance" me semble risqué.
J'ai toujours ma vraie première guitare (ESP The Junior noire) achetée en 1991 avec mon premier salaire. Elle tient bien le coup, fait très très bien sont travail puisque j'en tire tous les sons que je veux. Mais outre le rapport affectif et historique, c'est une guitare lambda, sans caractère. J'aimerais vraiment une guitare stylée avec un petit quelque chose qui me parle, me correspond. Un peu comme Paul Davids le raconte dans cette vidéo:
Bref, outre les dépenses courantes, entre les effets, les amplis, le PC, cartes sons, les micros...difficile pour moi de m'en sortir et de faire le pas pour acheter car franchement tout est (enfin plutôt tout ce que je voudrais) cher. J'ai toutefois ma feuille de route et un "plan d'achat annuel", mais au rythme où je vais je pense que je serai proche de la retraite au moment où je pourrais m'offrir une "vraie belle guitare" (neuve ou d'occasion) qui coûte plus de 1000 €.
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73923 Posté le 21/04/2020 à 11:49:00
Je vais faire classique... mais je l’adore, à regarder comme à jouer
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
73925 Posté le 21/04/2020 à 11:58:05
Dans la Nyloncaster, ce qui me saute aux oreilles, c'est la secheresse du son. C'est dommage, ça sonne comme un mauvais VstI qui ne parviendrait pas à émuler la moindre résonnance de la caisse acoustique. Un son pincé, et sans résonnance, contrairement aux Ovations nylon, par exemple, qui ont le même son pincé ais avec un peu plus d'emphase.
Après, sur le plan esthétique, bah pas de commentaire, ça reste une Strat sans micros ni potard, mais avec tous les atours d'une Strat
Belle, l'Anasontzis
@Kumo:
Après, sur le plan esthétique, bah pas de commentaire, ça reste une Strat sans micros ni potard, mais avec tous les atours d'une Strat
Belle, l'Anasontzis
@Kumo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
A te lire, tu donnes l'impression de crouler sous du matériel qui est peut-être superfétatoire. Si c'est le cas, un destockage en règle pour ne te concentrer que sur ce qui est utile mais surtout qui SERT, ça ferait pas un bout d'apport que tu mets au cul d'un petit sacrifice pour accéder à ton graal?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
73926 Posté le 21/04/2020 à 12:04:16
Pour en revenir à ce que tu disais, kumo, j'ai quelques réserves.
Pas, bien sûr, sur ta démarche et sur le fait que se faire plaisir et rêver d'un instrument soit une bonne chose.
Par contre, la démarche de Paul Davids, mmmhhh...
Déjà, je n'aime pas trop le ton de ses vidéos à la base, toujours trop propres à mon avis, mais ce n'est qu'un détail.
Ensuite, là, avec la vignette de sa vidéo qui montre en gros le logo Custom Shop et sa mine réjouie, plus la pub pour Thomann à l'intérieur, plus le fait qu'il est déjà équipé en matos et puisse changer de gratte à chaque vidéo (tant mieux pour lui, il joue, pas de doute là-dessus), ça me fait un peu tiquer, ça ressemble à une belle opération de com' où tout le monde trouve son compte, et ça ne m'étonnerait pas que, malgré ce qu'il dit, il change de gratte dans 6 mois.
Pas, bien sûr, sur ta démarche et sur le fait que se faire plaisir et rêver d'un instrument soit une bonne chose.
Par contre, la démarche de Paul Davids, mmmhhh...
Déjà, je n'aime pas trop le ton de ses vidéos à la base, toujours trop propres à mon avis, mais ce n'est qu'un détail.
Ensuite, là, avec la vignette de sa vidéo qui montre en gros le logo Custom Shop et sa mine réjouie, plus la pub pour Thomann à l'intérieur, plus le fait qu'il est déjà équipé en matos et puisse changer de gratte à chaque vidéo (tant mieux pour lui, il joue, pas de doute là-dessus), ça me fait un peu tiquer, ça ressemble à une belle opération de com' où tout le monde trouve son compte, et ça ne m'étonnerait pas que, malgré ce qu'il dit, il change de gratte dans 6 mois.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:05:00 ]
Anonyme
17065
73927 Posté le 21/04/2020 à 12:35:30
@Max Onhoff
Ben non justement. J'ai une seule guitare électrique depuis bientôt 30 ans, un petit THR 10 en ampli et une dizaine de pédales. Je met du temps à choisir ce qu'il me faut et à acheter. Bref, pas exactement du genre à crouler sous le matos superfétatoire.
@WBTYM
il y a certainement du storytelling dans la vidéo de Davids et sa merveilleuse découverte au Pays Merveilleux de Thoto où tous les musiciens trouvent leur bonheur, mais à défaut d'autre d'exemple je n'avais que celui-ci qui "documentait" mon idée.
Ben non justement. J'ai une seule guitare électrique depuis bientôt 30 ans, un petit THR 10 en ampli et une dizaine de pédales. Je met du temps à choisir ce qu'il me faut et à acheter. Bref, pas exactement du genre à crouler sous le matos superfétatoire.
@WBTYM
il y a certainement du storytelling dans la vidéo de Davids et sa merveilleuse découverte au Pays Merveilleux de Thoto où tous les musiciens trouvent leur bonheur, mais à défaut d'autre d'exemple je n'avais que celui-ci qui "documentait" mon idée.
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
73928 Posté le 21/04/2020 à 14:30:14
x
Hors sujet :Ah, pardon, alors j'ai mal compris la phrase "entre les effets, les amplis, le PC, cartes sons, les micros", parce que ça ressemblait à l'inventaire à la Prévert d'un guitariste qui a acheté compulsivement des choses dont il ne parvient pas à décider quoi faire, un peu comme face à une surabondance qui interdit de prendre objectivement la moindre décision.
C'est vrai que la concrétisation d'un rêve ou d'une envie, c'est souvent par une voie personnelle qu'on décide d'emprunter, comme un pote qui s'était payé la moitié d'une petite trial d'occasion en contre-partie d'arrêter de fumer. Les "challenges" qu'on peut se fixer sont nombreux et à géométrie variable; ça dépend de chacun d'entre nous.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:30:35 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
73929 Posté le 21/04/2020 à 15:53:17
Kumo> d'expérience d'insatisfait, je crois que la meilleure des grattes, celle qui me plaît le plus, que je trouve la plus jolie, sur laquelle j'ai le plus envie de jouer, celle que je vendrai en dernier et qui ne me donne pas envie d'en avoir encore une autre, qui est hors de portée de main d'enfants, celle que j'aime toucher sans forcément jouer dessus, celle dont je suis fier, qui me correspond, qui n'est pas trop lourde, pas trop légère, qui sonne comme j'aime, qui vivre comme j'aime, et qui est tout comme j'aime... cette gratte là: c'est celle que j'ai fabriquée (et que n'importe qui d'autre que moi trouverait certainement pourrie hein, soyons d'accord )
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73930 Posté le 21/04/2020 à 16:11:16
La serie Thr est excellente, j'ai un petit thr5a pour mon électro-acoustique... c'est vraiment bien, en plus tu peux le connecter en USB à un tel Android et avec l'app JT4 tu t'enregistre avec une qualité numérique..faire des loop, effets..ect.
https://dlandroid.com/j4t-multitrack-recorder-apk/
https://dlandroid.com/j4t-multitrack-recorder-apk/
- < Liste des sujets
- Charte