Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 175 réponses
  • 876 participants
  • 6 981 754 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73931
Citation de 8.5 :
Kumo> d'expérience d'insatisfait, je crois que la meilleure des grattes, celle qui me plaît le plus, que je trouve la plus jolie, sur laquelle j'ai le plus envie de jouer, celle que je vendrai en dernier et qui ne me donne pas envie d'en avoir encore une autre, qui est hors de portée de main d'enfants, celle que j'aime toucher sans forcément jouer dessus, celle dont je suis fier, qui me correspond, qui n'est pas trop lourde, pas trop légère, qui sonne comme j'aime, qui vivre comme j'aime, et qui est tout comme j'aime... cette gratte là: c'est celle que j'ai fabriquée (et que n'importe qui d'autre que moi trouverait certainement pourrie hein, soyons d'accord :mrg: )


Figure-toi que si je n'ai jamais pensé à en fabriquer une moi-même, mais depuis quelques mois à fréquenter ce fil, mon cerveau enregistre formes et couleurs (enfin surtout mon PC sur lequel j'enregistre les photos des guitares qui me plaisent vraiment)vues ici et là avec quelque part l'idée un jour de proposer quelque chose à un luthier. Mais bon, ça traîne encore comme un ectoplasme dans l'éther :clin:

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 16:21:43 ]

73932
J'imagine volontiers qu'on doit automatiquement entretenir un rapport particulier avec une guitare qu'on a fabriqué soit même! Ça ne m'arrivera jamais (sauf à emménager dans un logement plus spacieux, ce qui n'est pas prévu. Mais j'aime beaucoup trainer sur le topic des "Guitares DIY", et rêver en admirant ce que font les autres..
73933
Knaggs Guitar
(Désolé, ils ont du mal à photographier avec la tête visible)

guitares-electriques-2948545.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

73934
La vie musicale en sépia .:clin:
73935
La forme est bien, mais cette superposition d'érable flammé, ce n'est pas trop mon truc..
73936
Un peu "too much", "bling bling", à mon goût...
73937
Bling bling? Tu lui trouves quoi de tapageur/ostentatoire à cette création?
73938
Y'en a trop, c'est tartiné d'érable flammé dans les moindres recoins, comme ces gâteaux d'outre Rhin qui ruissellent de chantilly.Et du coup qui en deviennent "un peu" écoeurants...
73939
x
Hors sujet :
:mrg: C'est la Chantilly qui t'écœure, en fait, et là, je n'en vois pas la moindre tache :bravo:
73940
Je suis assez d'accord avec Desmo, elle a ce truc qu'ont beaucoup de grattes de luthier: un côté vitrine de savoir faire.
Moi elle me fait penser à une tartine de pain aux figues avec une tranche de foie gras, sur lit de caviar avec des copeaux de truffes servie avec un saumon fumé au safran . Ça en fout plein les yeux.... mais bon