Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 514 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73941
est qu'est-ce qu'on boit avec çà ? un jus d'orange dans lequel on a fait macérer une tranche de rillettes et un soupçon de café de lait pour ré-éclaircir le galimatia ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

73942
Citation de kumo :
Figure-toi que si je n'ai jamais pensé à en fabriquer une moi-même, mais depuis quelques mois à fréquenter ce fil, mon cerveau enregistre formes et couleurs (enfin surtout mon PC sur lequel j'enregistre les photos des guitares qui me plaisent vraiment)vues ici et là avec quelque part l'idée un jour de proposer quelque chose à un luthier. Mais bon, ça traîne encore comme un ectoplasme dans l'éther :clin:


Ou à la fabriquer toi même lors d'un stage de lutherie :8)
x
Hors sujet :
guitares-electriques-2948780.jpg
guitares-electriques-2948781.jpg

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 05:24:55 ]

73943
Hé c'est pas mal ça ! Même si ça n'est pas pour demain, merci pour le tuyau :bravo:
73944
x
Hors sujet :
je ne voudrais faire la pub de personne, mais cet excellent dvd m'a énormément aidé pour la réalisation de ma pelle. J'dis ça....

811HdgniN%2BL._AC_SL1500_.jpg

:sifflote:



[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:14:16 ]

73945
Une finition très particulière pour cette basse (pas taper ! pas taper !) 12 cordes Waterstone inspirée d'un modèle Rickenbacker à ce que j'ai cru comprendre:

DSC08087vsm.jpg

Personnellement j'aurais mis des caches micros chromés.

La même en plan plus large avec un autre modèle demi-caisse et finition sunburst:

WaterstoneLightshow2.gif


07426710894f8ef346b315d536a28c79.jpg
73946
L'inspiration de la basse ci-dessus, la Rickenbacker Model 331 LS
original.jpg
LS c'est pour Lightshow puisque la caisse s'illumine:

dsc05333.jpg


Un peu kitsch mais comme rendu, mais puisqu'on n'est pas obligé de l'allumer pour la jouer ça va.

Une modèle bleu très beau:

s-l400.jpg
73947
Bof alors là c'est pas pour moi.
C'est ultra moche ces plaques blanches translucides, même illuminées

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73948
Je trouve ça amusant. Sinon, je me demande ce que ça donne du point de vue du son les cordes triplées sur la basse? Ça doit pas être évident à accorder..
73949
Plus à mettre dans DGL que BGL! (Et encore, ce n' est pas parce que c'est Rickenbacker qu' il faut se priver d' en alimenter GML... elles y ont leur place selon moi):oops2: :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:03:31 ]

73950
Citation de sonicsnap :
Je trouve ça amusant. Sinon, je me demande ce que ça donne du point de vue du son les cordes triplées sur la basse? Ça doit pas être évident à accorder..


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz