Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 286 réponses
  • 877 participants
  • 6 996 183 vues
  • 764 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74311
Citation de jeangusyoung :
j'aime bien les sur-éclisses métalliques de ces grattes. Ca pourrait être une idée pour la copie de Danelectro '59 que j'ai bien envie de fabriquer.

J'aime bien aussi esthétiquement, se sont des guitares particulières mais stylées :bravo:

Par-contre je ne suis pas sûr que les contours en alu soient très confortables à la longue. J'ai peur que ça casse l'avant-bras droit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74312
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
Du coup tu éveilles ma curiosité ! Il ne s'agit pas de Loic Le Pape quand-même ? :?!:

:non:
74313
De bien jolies Relish sont sorties depuis le proto à dos démontable déjà passé ici:

Trinity-by-Relish-details-7_1280x1280.png

Ce serait bien qu'elles fassent partie des marques référencées sur AF, avec petit essai maison à la clé :bravo:

Je reviens d'ailleurs sur ce petit point qu'on avait évoqué mi-mars:
Citation de Vibraphonik :
Le changement de micro ne peut pas se faire sur scène ou entre deux morceaux, mais ça permet quand même d'éviter les soudures...

Cette vidéo montre que si, on peut changer les micros à tout moment.

74314
sais pas, vous changez souvent de micros vous? à la limite, disposer d'un tel instrument en magasin pour tester un micro avant achat peut être...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74315
Peut-être qu'on changerait plus souvent de micro si c'était plus simple ? :mrg:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:30:47 ]

74316
Bah j'ai DES guitares, avec du simple (Fender), du double non splittable et du double splittable. Objectivement, comme le dit un peu la vidéo de Brauner, si on est super à l'aise avec une seule guitare qui convient parfaitement, c'est dommage (hors satisfaction personnelle de posséder plusieurs modèles ) de devoir passer à une (d')autre(s) ayant une autre ergonomie juste parce qu'on veut des sons différents.

A part la Tele qui part chez son nouveau propriétaire, mes grattes n'ont aucune valeur si ce n'est sentimentale mais l'addition de leurs prix a fini par faire un petit budget pas négligeable. Avant elles, je serais tombé sur une innovation comme celle-ci, je prenais direct! Ca serait encore aujourd'hui pas idiot, mais ça en ferait une de plus, parce que revendre les autres ne me rapporterait tellement rien qu'autant les garder.
74317
Citation de MetalDerf :
Peut-être qu'on changerait plus souvent de micro si c'était plus simple ? :mrg:

De là à en changer sur scène entre deux morceaux..
74318
Personnellement, j'aime bien varier les plaisirs et donc avoir plusieurs formes de guitares. Indépendamment des micros.

Sinon la relish est chouette, j'aimerais en tester une, rien que pour les innovations qu'elle propose.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74319
Ah mais ça, Balley, ça ne se dicute même pas (comme si, ayant 5 guitares et 3 basse, je pouvais me permettre de crtitiquer :mrg::ange:).

Maintenant on peut aussi, même dans les domaines de la passion, amener un peu de rationnalité dans ses choix. Et dans cette optique, la Relish étant en plus une très jolie guitare (trouvé-je), ça reste une option particulièrement bien vue.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:18:00 ]

74320
En fait ils nous faudrait plusieurs guitares et on échangerait les micros de chacune d'elles :mrg:
Comme ça tout le monde est content !
En plus je suis sur qu'un même micro sur différentes guitares on aurait des surprises !

Après je comprends bien l’intérêt, si t'as vraiment une pelle qui niveau confort de convient parfaitement, de pouvoir changer les micros à la volée ou presque.
Toutefois je me demande comment ça se passe, j'imagine que selon les micros ils faillent pe régler la gratte, notamment par rapport à la hauteur des micros/cordes. J'avoue j'ai pas regardé les vidéos de démos, c'est peut être expliqué

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.