Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 057 réponses
  • 876 participants
  • 6 960 731 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74571
74572
Citation de 8.5 :

Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer


Néanmoins, certains modèles ont leur table en érable comme celle-ci .

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/danelectro/59-divine-flame-maple/

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:54:14 ]

74573
Je serais super curieux d'essayer une de ces Dano "modernes". Est ce qu'on garde ce son si particulier? Est-ce qu'on a la même chose en mieux ? Est ce qu'on ne perdrait pas l'essence de ce qui fait qu'une Dano est une Dano (le bois de cageot doit avoir un rôle)?
74574
Oui, certainement; j'ai trouvé ce récent modèle , disponible actuellement dans un grand magasin en ligne allemand , très connu .

En se rendant sur un autre site, l'on s'aperçoit que c'est disponible également en noyer, pour la plus foncée .

https://www.danguitars.com/guitars/59divine

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 12:44:13 ]

74575
Oui, des Dano en bois massif, ça surprend..
Il y a quelques années, j'avais écouté de nombreuses démos de la "Danelectro Dead On 67", qui n'était certainement pas en masonite. Le son m'avait paru remarquable. Peu puissant mais très équilibré.
74576
Pour le son de cette récente version Divine, finition Cream, voici ce que cela donne . Bon, l' ampli utilisé a tendance à rendre un son heavy mais les sons clairs, en milieu de vidéo, sont pas mal du tout .


[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 12:53:59 ]

74577
74578
Whaaaa! La fintion est super belle (et oui, ça sonne, mais les doigts du gratteux y sont je pense pour beaucoup)
74579
Ah je dirais même carrément POLYVALENCE!!! :bravo:
74580
Certaines sont déjà passées ici, mais pas celle là. :clin:

Collings Eastside jazz LC :

eastside-jazz-lc-1-lg.jpg

eastside-jazz-lc-12-lg.jpg

eastside-jazz-lc-3-lg.jpg