Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 030 919 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Pm.
On sera tous d'accord pour dire que rouler avec pneus lisses et pare-brise étoilé, c'est non seulement dangereux, mais en plus interdit.
J'aime beaucoup la Peugeot de Columbo, pas certain que ce soit autorisé de rouler avec une voiture dans cet état, sans parler du risque pour soi ou pour les autres.
Il y a un phénomène indéniable d'identification à vouloir la "guitare de", et la guitare de Rory Gallagher, John Frusciente, Peter Greene/Garry Moore/Kirk Hammett ou qui on veut sont des guitares qui ont bourlingué et qui jouent tjs sur scène ou en studio.
Il y a aussi un aspect esthétique, on peut préférer le patiner au gloss, le nikel brossé au chrome étincellent.
Sans parler de l'aspect psychologique de jouer plus décontracté sur une guitare qui a vécu (ou qui semble avoir vécu.) plutôt que sur une neuve étincelante.
Je ne suis pas un fan du relic ou de l'aspect vieillis naturellement, mais je dois reconnaitre que le patiné/satiné/mat me plaît plus que le gloss. Et que le Gold top relic (artificiellement ou pas) jusqu'à un certain point (pas avec le pare-chocs qui traine au sol pour reprendre la métaphore automobile) ma plaît autant voir plus que le neuf, il y a le cuivre qui s'oxyde et devient vert, etc. Comme l'effet rouillé sur les métaux dont parle Max.
Après, si les luthiers et les marques font du relic, c'est qu'il y a une demande et que beaucoup trouve ça "beau".
C'est un peu le principe de ce sujet partage ce qu'on trouve "beau".
Et comme on en a débattu sur ce sujet, il y a peu de temps le "beau" est subjectif.
Alors que "couillon" ca veut dire en gros "imbécile" même si c'est employé de manière affectueuse
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:54:30 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Pm.
En fait ce qui est couillon c'est qu'une guitare neuve on veut la vieillir, et une vielle guitare abîmée on veut la repeindre et lui redonner une nouvelle jeunesse.
Celles et ceux qui ont les cheveux lisses les veulent bouclés et inversement toute chose égale par ailleurs.
En d'autres termes l'herbe est toujours plus verte ailleurs
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 20:26:03 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Pm.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Elemmir
Jamais plus fort qu'à fond!
Balley Warson
J'aurais dit Irlande ou Ecosse
"Un accord, c'est bien,
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
W-Addict
Je ne suis pas fan du Youtubeur, mais la guitare me plait bien.
Une autre PMG :
- < Liste des sujets
- Charte