Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 886 568 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
74601
Je ne sais pas si une voiture déglinguée est comparable à une guitare abîmée.
On sera tous d'accord pour dire que rouler avec pneus lisses et pare-brise étoilé, c'est non seulement dangereux, mais en plus interdit.
J'aime beaucoup la Peugeot de Columbo, pas certain que ce soit autorisé de rouler avec une voiture dans cet état, sans parler du risque pour soi ou pour les autres.

Il y a un phénomène indéniable d'identification à vouloir la "guitare de", et la guitare de Rory Gallagher, John Frusciente, Peter Greene/Garry Moore/Kirk Hammett ou qui on veut sont des guitares qui ont bourlingué et qui jouent tjs sur scène ou en studio.
Il y a aussi un aspect esthétique, on peut préférer le patiner au gloss, le nikel brossé au chrome étincellent.
Sans parler de l'aspect psychologique de jouer plus décontracté sur une guitare qui a vécu (ou qui semble avoir vécu.) plutôt que sur une neuve étincelante.
Je ne suis pas un fan du relic ou de l'aspect vieillis naturellement, mais je dois reconnaitre que le patiné/satiné/mat me plaît plus que le gloss. Et que le Gold top relic (artificiellement ou pas) jusqu'à un certain point (pas avec le pare-chocs qui traine au sol pour reprendre la métaphore automobile) ma plaît autant voir plus que le neuf, il y a le cuivre qui s'oxyde et devient vert, etc. Comme l'effet rouillé sur les métaux dont parle Max.
0.jpg
a44f2bd94d1ea2d807bd987cefeb119a.jpg

Après, si les luthiers et les marques font du relic, c'est qu'il y a une demande et que beaucoup trouve ça "beau".
C'est un peu le principe de ce sujet partage ce qu'on trouve "beau".
Et comme on en a débattu sur ce sujet, il y a peu de temps le "beau" est subjectif.
Alors que "couillon" ca veut dire en gros "imbécile" même si c'est employé de manière affectueuse :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:54:30 ]

74602
En fait ce qui est couillon c'est qu'une guitare neuve on veut la vieillir, et une vielle guitare abîmée on veut la repeindre et lui redonner une nouvelle jeunesse.
:mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74603
Citation de Balley :
En fait ce qui est couillon c'est qu'une guitare neuve on veut la vieillir, et une vielle guitare abîmée on veut la repeindre et lui redonner une nouvelle jeunesse.
:mrg:

Celles et ceux qui ont les cheveux lisses les veulent bouclés et inversement toute chose égale par ailleurs.
En d'autres termes l'herbe est toujours plus verte ailleurs :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 20:26:03 ]

74604
Surtout en Normandie.:mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74605
J'aurais dit Irlande ou Ecosse :mrg:
74606
Allez tiens je vous poste ma Tele Custom de couillon Pour le fun

guitares-electriques-2989361.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

74607
Tu veux une guitare qui fait vieille, ben tu l'achètes vieille...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

74608
Un beau couillonage que tu as là :bravo:

Citation de Pm. :
J'aurais dit Irlande ou Ecosse :mrg:
:mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

74609
Me ferais bien couillonner pour l'essayer :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

74610
Bon c’est une vidéo, parce que j’arrive pas à trouver de photo, même chez le fabricant ! :8O:

Je ne suis pas fan du Youtubeur, mais la guitare me plait bien.



Une autre PMG :

guitares-electriques-2989388.jpeg